Microsoft Build 2022 : voici quelques actualités et mises à jour annoncées à la conférence des développeurs de Microsoft

Spread the love

Microsoft Build a démarré ce mardi 24 mai, et la société a déjà partagé quelques annonces importantes à propos des nouvelles fonctionnalités et mises à jour de ses produits et services. 

Live Share arrive sur Microsoft Teams, pour des expériences au-delà du simple partage d’écran

Lors de la conférence annuelle des développeurs de Microsoft, la société a annoncé l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité dénommée Live Share dans son application Microsoft Teams pour des réunions plus interactives. Celle-ci permettra aux participants de co-visionner, co-éditer, co-créer et plus encore dans les réunions Teams. Elle sera également disponible à travers les applications Teams existantes. 

Actuellement, plusieurs développeurs tels que Frame.io, Hexagon, Skillsoft, MakeCode, Accenture, Parabol et Breakthru, expérimentent des applications qui utilisent Live Share.

« Hexagon a créé un prototype d’application qui utilise Live Share dans Microsoft Teams pour permettre aux ingénieurs de zoomer, d’annoter et de modifier des modèles 3D en temps réel lors d’une réunion Teams », rapporte The Verge.

Microsoft va introduire de nouvelles API sur Microsoft Graph

D’après la société, ces nouvelles API devraient arriver au cours de la mi-2022, avec des capacités telles que « l’activation des chats avec des utilisateurs affiliés (comme les utilisateurs en dehors de votre entreprise), l’identification des messages lus et non lus par l’utilisateur actuel, (…) ».

Microsoft ajoute des applications de restauration au Microsoft Store sur Windows 11

Microsoft annonce une nouvelle fonctionnalité qui permettra de restaurer automatiquement les applications sur Windows 11 sur un nouveau PC. Les utilisateurs n’auront donc plus à réinstaller manuellement des applications depuis leur bibliothèque. 

« Pour faciliter la transition rapide et transparente des clients vers leurs nouveaux PC, nous testerons bientôt une nouvelle fonctionnalité dans le canal Windows Insider qui aidera les clients à restaurer automatiquement leurs apps, précédemment installées depuis le Microsoft Store, sur leur nouveau périphérique Windows », explique Giorgio Sardo, directeur général du Microsoft Store.

Microsoft ouvrira bientôt l’accès aux widgets tiers Windows 11 

Actuellement, seuls les widgets créés par Microsoft tels que pour les applications Outlook et To Do sont disponibles sur Windows 11. Au cours de la conférence Microsoft Build 2022, le responsable des appareils et de Windows, Panos Panay, a déclaré que « Dès la fin de l’année, vous pourrez commencer à créer des widgets pour accompagner vos applications Win32 et PWA sur Windows 11, grâce à la plateforme Adaptive Cards ». 

Microsoft lance la version bêta du nouveau look de OneNote

Après avoir dévoilé, l’année dernière, les premières images de la refonte graphique de OneNote – lorsque Microsoft a décidé d’unifier ses applications OneNote -, la société a procédé au lancement de la version bêta lors la conférence Build 2022. On découvre ainsi une nouvelle conception visuelle de OneNote qui intègre parfaitement le design de Windows. 

Microsoft continue la mise à jour des volets de navigation et le mode plein écran, la liste des pages, les onglets de section et la liste déroulante du bloc-notes. 

Microsoft présente en avant-première Dev Box pour les développeurs.

À travers Dev Box, Microsoft vise à favoriser un environnement de développement standard aux développeurs nouvellement intégrés dans Cloud et qui rencontrent des difficultés lorsqu’ils passent d’une tâche à l’autre. « Les développeurs peuvent créer des Dev Boxes pour expérimenter sur une maquette (POC), garder leurs projets séparés, ou même paralléliser des tâches sur plusieurs Dev Boxes pour éviter d’enliser leur environnement principal », a expliqué Microsoft (rapporté par TechCrunch).

Par ailleurs, pour la première journée de l’édition 2022 de la conférence des développeurs de Microsoft, la société a également donné un aperçu de Arm64 Visual Studio natif et de son projet Volterra à venir plus tard cette année. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.