Netflix envisage d’acquérir le studio d’animation Animal Logic

Spread the love

Le contrat entre les deux entreprises est actuellement soumis aux approbations réglementaires et aux autres conditions de clôture habituelles. Il pourrait être conclu cette année. 

« Après 30 ans de production de grands travaux avec des gens formidables, c’est le prochain chapitre parfait pour Animal Logic », a déclaré Zareh Nalbandian

Netflix a annoncé ce mercredi 20 juillet, en parallèle à ses résultats du deuxième trimestre 2022, qu’il prévoit d’acquérir le studio d’animation australien Animal Logic. Dans le communiqué publié sur son blog, la société de services streaming a expliqué que cette acquisition viendra étayer l’ambitieux programme de films d’animation de Netflix, qui s’appuie sur des films comme Over the Moon, nominé aux Oscars, Klaus, nominé aux Oscars, et The Sea Beast, sorti récemment.

Notez que les entreprises sont déjà partenaires sur programme complet de films dans les studios Animal Logic de Sydney et de Vancouver, dont The Magician’s Elephant, réalisé par Wendy Rogers, et The Shrinking of the Treehorns, réalisé par Ron Howard, selon une récente annonce de Netflix.

« Animal Logic est un studio d’animation de premier plan doté d’une technologie innovante qui renforcera nos activités existantes et augmentera notre capacité à long terme dans l’espace d’animation, afin que nous puissions mieux divertir nos membres dans le monde entier », a déclaré Amy Reinhard, vice-présidente des opérations de studio de Netflix.

Animal Logic est un célèbre studio d’animation doté de 30 ans d’expérience et basé à Sydney, avec des créations à succès comme Happy Feet, The Lego Movie, The Matrix, Moulin Rouge ! et bien plus. Il est dirigé par le PDG et cofondateur Zareh Nalbandian. D’après ce dernier, quand bien même l’acquisition du studio par Netflix sera conclue, « les équipes et les dirigeants d’Animal Logic continueront à opérer sous la marque Animal Logic et rempliront la production des engagements existants et en cours, et continueront à collaborer et à travailler avec des partenaires de studio de longue date ». 

Ce partenariat avec Animal Logic, Netflix renforce son engagement à construire un studio d’animation de classe mondiale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.