×

Philips Hue exige désormais un compte pour utiliser l’application Hue

Philips-Hue-compte-utiliser-application-Hue

Philips Hue exige désormais un compte pour utiliser l’application Hue

Spread the love

Le fabricant d’éclairage intelligent justifie ce changement par des raisons de sécurité et pour accueillir ses nouveaux produits, notamment des caméras et un système de sécurité.

Philips Hue passe à un compte obligatoire

À partir de l’année prochaine, les utilisateurs de Philips Hue devront créer un compte pour utiliser l’application Hue. Ce changement, qui était auparavant facultatif, a été annoncé par Signify, la société mère de Philips Hue.

Selon Signify, cette mesure est nécessaire pour des raisons de sécurité. Actuellement, toute personne ayant un accès physique au pont Hue peut le prendre en charge simplement en appuyant sur le bouton. Avec un compte, les utilisateurs pourront voir quels applications, écosystèmes et utilisateurs ont accès à leur système.

Le changement vise également à accueillir les nouveaux produits de Philips Hue, notamment des caméras et un système de sécurité. Avec un compte, les utilisateurs pourront gérer plusieurs ponts Hue dans la même maison sans créer de comptes séparés pour chacun.

À LIRE AUSSI  La fondatrice de Franck est accusée d’avoir piégé JPMorgan

Pour la plupart des utilisateurs, les avantages de la création d’un compte Hue l’emporteront sur toute préoccupation potentielle liée à la présence d’un composant cloud dans leur système. Cependant, pour ceux qui souhaitent éviter que leurs données soient collectées, il existe des alternatives.

Il est possible d’intégrer le pont Hue directement dans une plateforme domotique tierce, telle que Apple Home ou Home Assistant. Dans ce cas, cependant, les utilisateurs ne pourront pas accéder aux fonctionnalités avancées de l’application Hue, telles que les scènes et les automatisations.

Il est également possible de connecter les ampoules Hue à d’autres hubs Zigbee ou Bluetooth, tels qu’un haut-parleur intelligent Echo ou le hub Aeotec SmartThings. Dans ce cas, les utilisateurs pourront contrôler les lumières localement dans leur maison sans intégration cloud et sans avoir besoin de créer un compte.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué