Le Porsche Taycan devient le deuxième véhicule à adopter la fonctionnalité de navigation des véhicules électriques d’Apple Maps

Spread the love

Tous les modèles de Taycan sont compatibles, bien que les modèles de 2021 ou antérieurs nécessitent une mise à jour logicielle gratuite.

Apple offre aux propriétaires de Porsche Taycan plus d’options pour planifier leurs trajets en fonction des stations de recharge pour véhicules électriques. Tel qu’annoncé sur le site web de Porsche, les modèles Taycan aux États-Unis peuvent désormais utiliser Apple Maps EV Routing, une fonctionnalité intégrée à Apple CarPlay, qui permet aux conducteurs de planifier des itinéraires incluant des stations de recharge et d’ajuster les directions en fonction de l’autonomie restante de la batterie du véhicule.

Apple Maps EV Routing fournit des indications basées sur les informations de circulation en temps réel, tout en surveillant le niveau de charge du véhicule et en identifiant les stations de recharge appropriées pendant le trajet. Lorsque la batterie du Taycan est trop faible, le service dirigera les conducteurs vers la station de recharge compatible la plus proche et leur fournira des estimations du temps de recharge.

À LIRE AUSSI  Wikipédia en Fon : une nouvelle source d'information pour des millions de personnes

Le Taycan rejoint la Ford Mustang Mach-E en tant que deuxième véhicule à adopter la fonctionnalité de navigation des véhicules électriques d’Apple Maps

Porsche-Taycan-S

Le Porsche Taycan est seulement le deuxième véhicule à adopter la fonctionnalité de navigation des véhicules électriques d’Apple Maps depuis son annonce en 2020. À l’époque, Apple avait déclaré travailler avec Ford et BMW pour intégrer cette fonctionnalité de navigation dans leurs véhicules. Trois ans plus tard, elle n’a toujours pas été intégrée aux modèles BMW, la Ford Mustang Mach-E étant le seul autre véhicule à prendre en charge cette fonctionnalité.

Avant cette mise à jour, les propriétaires de Taycan devaient quitter CarPlay pour créer un itinéraire incluant des arrêts de recharge via Apple Maps. Les modèles Taycan incluent déjà le « Charging Planner » de Porsche, qui peut également guider les conducteurs vers des stations de recharge en fonction de l’autonomie anticipée de la batterie du véhicule. Porsche affirme que la fonctionnalité Apple Maps EV Routing n’a pas pour but de remplacer cette fonctionnalité, mais de fournir à ses clients davantage d’options de planification d’itinéraire.

« Nous avons écouté nos clients et ils apprécient la flexibilité », déclare Steffen Haug, directeur général de Porsche Digital, dans le communiqué de presse de l’entreprise. « Cette intégration avec un produit qu’ils connaissent déjà leur offre plus d’options et de confiance dans l’utilisation de leur Taycan, tant dans leurs activités quotidiennes que lors de longs trajets. »

À LIRE AUSSI  Instagram : Mark Zuckerberg annonce l’arrivée des NFT sur la plateforme

Apple Maps EV Routing est pris en charge sur tous les modèles Taycan, mais Porsche note que les modèles de 2021 ou antérieurs devront effectuer une mise à jour logicielle gratuite dans un atelier de service Porsche pour l’activer. Sinon, les propriétaires de Taycan doivent simplement connecter l’application My Porsche à Apple Maps sur un iPhone exécutant au moins iOS 16.4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *