Les retweets ne permettent plus de savoir à qui le tweet est destiné comme une réponse

Spread the love

Twitter poursuit ses réformes qui changent totalement l’utilisation pour la twittosphère.

Twitter est en train de totalement changer de mode de fonctionnement. Certaines fonctionnalités disparaissent et la dernière à être supprimée a rapport aux tweets de réponse. Avec les derniers changements, il est impossible de savoir à qui un tweet de réponse a été envoyé.

Une nouvelle configuration qui rend confuse l’utilisation de l’application

Avec la nouvelle configuration de Twitter, les utilisateurs ont accès aux réponses comme une liste de tweet. Cette liste n’est pas liée à ce à quoi il a été publié en réponse. Cela rend totalement incompréhensible l’usage de Twitter. Il est vrai que lorsque vous cliquez sur un tweet, les réponses qui y sont liées sont toujours répertoriées sous le tweet auquel réponse a été donnée, mais plus rien ne suit la chronologie normale. Les utilisateurs auront du mal à se retrouver et à identifier quel utilisateur a répondu à quel tweet. Ce constat fait au niveau des réponses aux tweets est aussi applicable pour chaque utilisateur.

Les personnes qui auraient reçu des réponses à l’un de leur tweet auront toujours en notification les cas de réponses. Cependant, les réponses apparaîtront indépendamment sans être liées directement au tweet d’origine. Cela signifie que les tweets en guise de réponse n’auront pas à première vue de sens pour l’utilisateur. Ce dernier devra beaucoup réfléchir pour savoir exactement à quel tweet réponse a été donnée. Vu que la tâche s’annonce complexe, ces modifications pourraient très vite conduire à une utilisation difficile et fastidieuse du réseau social. La première conséquence sera un exode des utilisateurs vers d’autres plateformes ou réseaux sociaux.

Toutefois, rien ne prouve qu’il s’agit d’une réforme. Il est possible que ce soit plutôt un nouveau bug de l’application. Malheureusement, Twitter n’a pas pris l’habitude de bien gérer la communication face à chaque panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *