Tesla : un incendie déclaré hier à la gigafactory de la société à Berlin

Les causes de l’incendie des matériaux de recyclage ne sont pas encore connues. Aucune perte en vie humaine signalée. 

Les opposants au projet Tesla Gigafactory Berlin réclament l’arrêt de la production en raison de l’incendie

Tôt ce lundi 26 septembre, la société de construction automobile, Tesla, a été confrontée à un incendie survenu dans l’enceinte de sa Gigafactory situé à Berlin. 

En effet, Electrek.co rapporte qu’aux premières heures du matin, les pompiers internes de la Gigafactory Tesla de Berlin ont appelé à l’aide les pompiers locaux de la municipalité de Grünheide. C’était à 3 h 33 minutes. 

C’est un ensemble de huit cents mètres cubes de papier, de carton et de bois qui aurait pris feu et induit d’importantes flammes dans l’usine. Il a donc fallu plusieurs heures et 50 pompiers pour maîtriser l’incendie, dont 12 de la brigade interne de Tesla.

« Selon les informations du bureau régional de l’Oderland, plusieurs pompiers de la municipalité de Grünheide et le dispositif d’échelle tournante d’Erkner ont été mobilisés. Heureusement, personne n’a été blessé et l’incendie ne s’est pas propagé à d’autres endroits de l’usine », rassure Märkische Oderzeitung, un journal local. Cependant, la cause de l’incendie reste inconnue.

En dehors des conséquences de cet incendie, Tesla doit également faire face à la colère d’un groupe de locaux, dit l’initiative citoyenne Grünheide (BI). Ils s’opposaient et continuent de s’opposer au projet d’usine de Tesla à Berlin. Ils évoquent l’impact de la production sur l’environnement, et ce nouvel incendie leur sert à nouveau d’arguments.

« Nos pires craintes se sont avérées. Nous demandons l’arrêt de la production jusqu’à ce que les causes et les circonstances aient été clarifiées et que toutes les mesures de sécurité dans la zone de protection des eaux aient été mises en œuvre », a déclaré Steffen Schorcht, représentant de l’initiative citoyenne Grünheide.

Pour le moment, l’entreprise ne s’est pas prononcée au sujet de l’incendie et de la cause. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *