Twitter annonce un nouveau type de coche pour la vérification des comptes

Spread the love

Cette nouvelle coche de couleur grise permettra aux utilisateurs de la plateforme de distinguer les propriétaires des comptes certifiés. 

Twitter Blue sera disponible à 8 dollars l’abonnement dès ce mercredi 09 novembre

Au début de semaine, l’entreprise a indiqué que le nouvel abonnement Twitter Blue avait été reporté à ce jour en raison des élections de mi-mandat qui se sont déroulées hier aux Etats-Unis. Tous les utilisateurs de Twitter auront donc la possibilité de payer 7,99 $ par mois pour une coche bleue avec la nouvelle version de Twitter Blue. En plus du badge bleu qui s’affichera sur leur profil, plusieurs avantages s’offriront à eux.

A présent, en dehors de la coche bleue, Twitter, la plateforme de médias sociaux du milliardaire Elon Musk, prévoit également de déployer une nouvelle couleur de coche, selon un rapport de Crawford. De couleur grise, elle est dénommée « officiel » et est destinée à comptes vérifiés précisément des comptes de gouvernements, d’entreprises ou de personnalités publiques

« Les comptes qui le recevront comprennent les comptes gouvernementaux, les sociétés commerciales, les partenaires commerciaux, les grands médias, les éditeurs et certaines personnalités publiques », selon Crawford à propos du nouveau badge gris. Crawford a partagé une capture d’écran du nouveau badge gris sur la page de profil du compte @Twitter, mais il n’est pas encore sur le compte. 

Il est à noter que la coche “Officiel” n’est pas disponible à l’achat, les utilisateurs de Twitter ne peuvent donc pas l’acheter

En effet, c’est Twitter qui décidera de qui peut en bénéficier ou non. De plus, le fait d’avoir déjà été vérifié ne signifie pas automatiquement que vous obtiendrez le nouveau label « Officiel ». 

Cette nouvelle initiative de Twitter fait suite aux questions des utilisateurs sur comment distinguer les comptes sur la plateforme maintenant que tout le monde peut demander une certification de son compte. Aussi, (Reuters) c’est également en réponse à une pression interne exercée par les responsables politiques de Twitter qui étaient très préoccupés par le fait que les représentants des gouvernements du monde entier n’étaient pas susceptibles et ne voulaient pas payer pour obtenir des marques vérifiées.

Avant que le PDG de Tesla devienne le propriétaire de Twitter, la coche bleue était exclusivement attribuée par l’entreprise elle-même aux comptes dont elle avait vérifié l’authenticité. L’abonnement Twitter Blue était, quant à lui, facturé à 4,99 $ par mois offrait des avantages tels que : lire des articles sans publicité, annuler ou de modifier des tweets (dans certains pays), et personnaliser sa barre de navigation.

A présent, Twitter sous Elon Musk fera de Twitter Blue un moyen de vérification des comptes de la plateforme et accessible à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *