Telegram vous permet désormais de convertir les messages vidéo en texte

Spread the love

Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs de la version Telegram Premium, dont l’abonnement mensuel est facturé à 4,99 $. 

Mise à jour de Telegram : découvrez de nouveaux packs d’émojis, les rubriques pour organiser des discussions dans de grands groupes, etc

Telegram a récemment déployé une nouvelle mise à jour de son application avec de nouvelles fonctionnalités dont la conversion de la voix en texte pour les messages vidéo. Il s’agit d’une fonctionnalité destinée aux utilisateurs de Telegram Premium qui leur permet d’obtenir une transcription textuelle instantanée de leurs messages vidéo. 

Elle vient s’ajouter à la fonctionnalité existante de transcription des messages vocaux de Telegram. Puisque depuis son lancement, la version payante offrait déjà à ses abonnés la possibilité de convertir n’importe quel message vocal en texte quand ils préfèrent lire que d’écouter. La transcription des messages vidéo est accessible en appuyant sur le bouton « →A » en bas à droite d’une vidéo.

En dehors de cette fonctionnalité réservée aux abonnés payants, Telegram a également déployé dans cette nouvelle mise à jour des nouveautés les utilisateurs gratuits, à commencer par les rubriques dans les groupes. En effet, c’est un nouvel outil qui vise à optimiser les conversations dans les groupes, spécifiquement les grands groupes – 200 membres au moins-. 

À LIRE AUSSI  Samsung lance une nouvelle marque de cartes microSD Pro durables et adaptées aux caméras de surveillance 

Il s’agit pour ces groupes d’activer les sujets et de créer des espaces séparés pour n’importe quel sujet.

« Les rubriques fonctionnent comme des discussions individuelles au sein du groupe, avec leurs propres médias partagés et paramètres de notification. Les membres sont libres de discuter sur n’importe quel sujet, de l’anime à la zoologie, en utilisant toutes leurs fonctionnalités préférées, comme les sondages, les messages épinglés et les robots », a expliqué Telegram.

La société a indiqué qu’elle prévoit d’introduire, au plus tard dans l’année, un ensemble différent d’outils, adaptés aux petits groupes. En attendant, les administrateurs des grands groupes peuvent dès maintenant activer les sujets dans les paramètres de leur groupe et contrôler qui est autorisé à créer et à gérer les sujets dans les autorisations.

Telegram vous propose des noms d’utilisateur à collectionner 

Avec la nouvelle mise à jour de Telegram, les utilisateurs de l’application peuvent désormais attribuer plusieurs noms d’utilisateur à collectionner à chacun de leurs comptes et chats publics. Ce sont des actifs de type NFT sécurisé par le réseau blockchain TON qui peut être acheté et vendu via Fragment. 

Telegram a expliqué que : « les noms d’utilisateur à collectionner fonctionnent comme les @noms d’utilisateur de base, ils apparaissent dans les résultats de la recherche globale et possèdent leurs propres liens qui peuvent être utilisés en dehors de Telegram : nom d’utilisateur.t.me et t.me/nom d’utilisateur ».

Les noms d’utilisateur à collectionner peuvent comporter moins de 5 caractères, contrairement aux noms d’utilisateur de base. Pour les rendre invisibles dans les résultats de recherche sans perdre le nom, vous pouvez désactiver n’importe lequel de vos noms d’utilisateur à collectionner.

À LIRE AUSSI  Electric Era lance des bornes de recharge pour véhicules électriques adaptées aux dépanneurs

Par ailleurs, Telegram a aussi prévu pleins d’autres nouveautés dans sa nouvelle mise à jour tels que : 

De nouveaux packs d’émojis : au total 12 nouveaux packs d’émojis pour les utilisateurs Premium à utiliser dans tous leurs messages et légendes – ou définir comme statuts pour Halloween.

Quatre nouveaux émojis interactifs : 😴👨💻🤓👀 

Mode Nuit revisité pour iOS : c’est désormais des couleurs plus équilibrées avec de meilleurs effets de flou lorsque vous faites défiler les chats et la liste des chats.

Modification de la taille du texte sur Android : les textes de chat sur Telegram Android augmentent désormais la taille t, y compris les aperçus de liens, les en-têtes de réponse et bien plus encore.

Telegram s’est excusé de ne pas avoir pu fêter Halloween à temps cette année, accusant Apple d’avoir mis deux semaines à examiner la mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *