Apple avait bloqué le déploiement de la dernière mise à jour de Telegram à cause des émojis

Spread the love

Elle a été publiée avec une fonctionnalité d’émojis retirée. 

« Apple nous a répondu en nous demandant de diluer notre mise à jour Telegram en cours en supprimant le Telemoji », Pavel Durov

La nouvelle mise à jour de Telegram a enfin été lancé ce vendredi suite à la sortie du DG et fondateur de Telegram, Pavel Durov. Ce dernier dans un communiqué a déclaré que la mise à jour se trouvait dans la revue des applications d’Apple depuis deux semaines sans explication. Plus tard, lors du déploiement de la mise à jour dont les fonctionnalités sont liées aux émojis, il a été remarqué que l’une d’entre elles est absente. Apple a spécifiquement demandé sa suppression, selon M. Durov.

« Après une large couverture médiatique de mon précédent article, Apple nous a répondu en nous demandant de diluer notre mise à jour Telegram en cours en supprimant les Telemoji, des versions animées vectorielles de meilleure qualité des emoji standard.

C’est une décision surprenante de la part d’Apple, car Telemoji aurait apporté une toute nouvelle dimension à ses emoji statiques à basse résolution et aurait considérablement enrichi son écosystème », a écrit M. Durov dans sa publication sur Telegram.

Dans cette publication, M. Durov a partagé un aperçu de la fonctionnalité Telemoji. Il s’agit d’une version très animée des émojis qui aurait sans doute suscité l’intérêt des nombreux utilisateurs de l’application Telegram. Pour l’instant, Apple n’a pas fait une déclaration publique à propos de la suppression de cette fonctionnalité. 

Quant à la mise à jour qui a été lancée, elle comporte d’autres améliorations des émojis de l’application. Les utilisateurs Premium de Telegram – 4,99 dollars l’abonnement mensuel – pourront télécharger et utiliser des émojis personnalisés dans les chats avec leurs amis, soit 10 packs personnalisés contenant plus de 500 émojis pour commencer. 

Par ailleurs, selon M. Durov, dans une mise à jour prochaine, Telegram permettra aux utilisateurs d’ajouter n’importe quel émoji personnalisé comme réaction à un message, indique, bien qu’il s’agisse au départ d’une fonctionnalité réservée aux utilisateurs Premium. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.