Apple pourrait bientôt intégrer des publicités dans davantage d’applications sur votre iPhone

Spread the love

Actuellement, Apple affiche des publicités dans l’application News, l’App Store et l’application Stocks.

Apple a testé en interne des annonces de recherche dans Maps, rapporte Bloomberg

Apple vise à développer son activité publicitaire, qui génère environ 4 milliards de dollars par an. A ce propos, après News, l’App Store et Stocks, il se pourrait qu’Apple ajoute des publicités dans un plus grand nombre d’applications de l’iPhone. Il s’agit notamment des applications Maps, Books et Podcasts. D’après Mark Gurman de Bloomberg, la société a déjà testé en interne des annonces de recherche dans Maps. Ce qui vous permettra de découvrir des recommandations lorsque vous recherchez des restaurants, des magasins ou d’autres entreprises à proximité.

C’est une méthode publicitaire d’Apple similaire à celle que la société a déployée sur l’App Store. Lors de la dernière conférence téléphonique sur les résultats d’Apple, le PDG Tim Cook et le directeur financier Luca Maestri avaient expliqué que l’activité publicitaire de la société avait connu quelques difficultés liées à Covid. Cependant, M. Cook a affirmé qu’il s’agissait d’un outil de découverte « formidable » pour les développeurs d’applications qui souhaitent promouvoir leurs applications.

Elle offre la possibilité aux développeurs de payer pour que leur application soit promue sur une page de recherche pour une requête particulière, comme « jeux de cuisine » ou « éditeur de photos » ou de payer pour que leur contenu soit placé plus haut dans les résultats de recherche. Un moyen pour les entreprises d’augmenter leur visibilité et leurs revenus par la même occasion. 

Il y a un mois, Apple a ajouté deux nouveaux emplacements publicitaires à l’App Store. Ainsi, l’App Store dispose désormais de deux emplacements publicitaires : un sur l’onglet principal « Recherche » et un dans les résultats de la recherche. Et les annonces apparaissent aussi bien sur la page d’accueil « Aujourd’hui » de l’App Store que sur les pages des applications individuelles.

Pour l’instant, Apple ne s’est pas officiellement prononcé à ce sujet et les applications Maps, Books et Podcasts n’affichent pas encore de publicités. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.