Apple a entamé la suppression des applications obsolètes sur App Store

Spread the love

Certains développeurs ont signalé qu’Apple a supprimé leurs créations sur sa plateforme. Quant à d’autres, ils ont reçu des avis d’avertissement de suppression au cas où leurs applications ne sont pas mises à jour dans un délai limité ou sont obsolètes.

S’agit-il des applications obsolètes ou des applications incompatibles à la récente version iOS ? 

La nouvelle a été rapportée par le site média The Verge ce samedi 23 avril après avoir remarqué les plaintes des développeurs sur Twitter. En effet, plusieurs développeurs des applications App Store ont vu leurs créations disparaitre et d’autres ont reçu une note d’avertissement de suppression de leurs œuvres sur la plateforme. 

Dans un tweet publié le 23 avril, le développeur de jeux vidéo derrière le compte Jeux Protopop (Robert Kabwe) a exprimé son ressenti face au mail reçu d’Apple. « Je me sens mal. Apple vient de m’envoyer un email disant qu’ils suppriment mon jeu gratuit Motivoto parce qu’il a plus de 2 ans. C’est une partie de leur système d’amélioration des applications » a-t-il écrit. Il a partagé une capture d’écran du mail dont le message se présente comme suit : 

« Cette application n’a pas été mise à jour depuis un certain temps et il est prévu de la retirer de la vente dans 30 jours. Aucune action n’est requise pour que l’application reste disponible pour les utilisateurs qui l’ont déjà téléchargée. Vous pouvez garder cette application disponible pour que les nouveaux utilisateurs puissent la découvrir et la télécharger sur l’App Store en soumettant une mise à jour pour examen dans les 30 jours. Si aucune mise à jour n’est soumise dans les 30 jours, l’application sera retirée de la vente », a écrit Apple. 

Robert Kwabe n’est pas le seul dans ce cas. Emilia Lazer-Walker a également reçu le même mail d’Apple. « @apple supprime quelques-uns de mes vieux jeux parce qu’ils n’ont « pas été mis à jour depuis un certain temps. Les jeux peuvent exister en tant que produits finis » a-t-elle ajouté dans son tweet. Plusieurs autres développeurs ont fait la même remarque avec désolation. 

Pour l’instant, Apple ne s’est pas officiellement prononcée sur ce nettoyage entamé par la société sur App Store. Les créateurs des applications se demandent si les cibles sont-elles les applications obsolètes ou les applications incompatibles à la récente version iOS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.