Le Z8 de Nikon : le meilleur appareil photo hybride à ce jour

Spread the love

Nikon a dévoilé son dernier-né, le Z8, qui s’impose comme le meilleur appareil photo hybride de la marque. En associant les performances de l’impressionnant Z9 à un boîtier plus compact et en réduisant son prix de près de 1 500 dollars, Nikon a frappé fort avec le Z8.

Après avoir testé le Nikon Z9 au prix de 5 496,95 dollars, nous affirmons que « Nikon se lançait enfin dans la course des appareils photo hybrides professionnels et, à bien des égards, il est aujourd’hui en tête ». Tandis que la plupart des fabricants d’appareils photo misaient sur la légèreté et la compacité, Nikon a créé un appareil photo hybride imposant et robuste, doté de spécifications techniques de pointe qui semblaient taillées pour les professionnels de l’image.

Z8 de Nikon : des spécifications exceptionnelles pour un prix intéressant

Z8-de-Nikon-prix

La société a maintenant pris ces spécifications exceptionnelles et les a intégrées dans un boîtier plus petit, vendu au prix de 4 000 dollars. Le nouveau Nikon Z8 est équipé d’un capteur CMOS empilé de 45,7 mégapixels qui, grâce au processeur d’image Expeed 7, peut capturer des photos au format RAW à une cadence de 20 images par seconde, et ce, pendant plus de 1 000 prises de vue. De plus, la mise au point automatique atteint une vitesse de 120 images par seconde. Les spécifications vidéo sont également impressionnantes, avec la possibilité d’enregistrer en 12 bits N-RAW en 8K à 60 images par seconde ou en 4K à 120 images par seconde.

À LIRE AUSSI  Twitter autorise désormais les publicités pour le cannabis

Avec le Z8, Nikon se met désormais au diapason des autres fabricants d’appareils photo qui cherchent à intégrer des spécifications techniques élevées dans des systèmes plus compacts. Il lui sera donc plus difficile de se démarquer sur le marché lorsque son appareil photo ressemble désormais à ceux de ses concurrents. Le Nikon Z8 sera disponible à partir du 25 mai 2023, au prix de 3 999,95 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *