Le moniteur 6K de 32 pouces de Dell, une alternative plus abordable à l’écran Pro d’Apple

Spread the love

Le moniteur UltraSharp U3224KB de Dell, d’une taille de 32 pouces et d’une résolution de 6K, est désormais disponible à la vente pour 3 199,99 dollars. Cela représente une économie de plus de 1 000 dollars par rapport à l’écran Pro Display XDR d’Apple, qui propose également une résolution 6K pour un écran de 32 pouces au prix de 4 999 dollars. Cependant, le moniteur de Dell intègre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires telles qu’une webcam intégrée, des haut-parleurs et un commutateur KVM permettant de travailler simultanément avec deux ordinateurs. L’annonce du prix de Dell s’accompagne également du lancement d’un nouvel écran ultralarge incurvé de 38 pouces.

Des spécifications concurrentielles, mais pas identiques

32-pouce-de-Dell-Apple

Il est important de noter que les spécifications des moniteurs de Dell et d’Apple ne sont pas identiques. En particulier, le moniteur de Dell est certifié DisplayHDR 600, ce qui suggère une luminosité maximale d’environ 600 nits, contre 1 600 nits pour le moniteur d’Apple. De plus, il n’est pas mentionné de technologie de gradation locale de matrice complète sur le moniteur de Dell, mais seulement un panneau IPS Black de LG Display.

Cependant, Dell a ajouté de nombreuses fonctionnalités au U3224KB afin d’en faire un accessoire de productivité tout-en-un. Il intègre une webcam 4K HDR, des haut-parleurs stéréo de 14 W, des microphones à annulation d’écho, plusieurs ports USB-C et USB-A, ainsi qu’un connecteur Thunderbolt 4 capable de fournir jusqu’à 140 W de puissance à un ordinateur portable connecté. De plus, grâce à un commutateur KVM intégré, il est possible de connecter deux ordinateurs et de les contrôler tous les deux avec une seule souris et un seul clavier, et le contenu des deux machines peut être affiché simultanément.

Un moniteur tout-en-un pour les besoins professionnels

À LIRE AUSSI  Découvrez l'histoire interactive de la création de Karateka dans le documentaire de Digital Eclipse

Certes, le moniteur de Dell présente une bordure d’écran assez large et sa fréquence de rafraîchissement se limite à 60 Hz. Cependant, si les spécifications combinées répondent à vos besoins, le Dell UltraSharp 32 6K Monitor (U3224KB) offre une solution complète en regroupant plusieurs accessoires PC en une seule unité.

En parallèle, Dell annonce également le moniteur UltraSharp 38 Curved USB-C Hub (U3824DW), un écran de 37,5 pouces avec une résolution de 3840 x 1600. Ce modèle ne dispose pas d’une webcam intégrée, mais il offre tout de même un commutateur KVM intégré pour contrôler deux ordinateurs simultanément, ainsi qu’une puissance de charge allant jusqu’à 90 W pour un ordinateur portable connecté. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *