Dell licencie 6 650 employés en raison de la baisse de la demande de PC

Spread the love

Le fabricant d’ordinateurs Dell annonce la suppression de 6 650 emplois, soit 5 % de ses effectifs mondiaux, en raison de la baisse de la demande de PC et d’ordinateurs portables. L’entreprise a constaté une baisse de 37 % des livraisons de PC au quatrième trimestre 2022 par rapport à l’année précédente.

Jeff Clarke a indiqué que les suppressions d’emplois étaient essentielles à la « santé et au succès à long terme » de Dell

Le géant de l’informatique Dell s’apprête à licencier environ 6 650 employés dans le monde, soit 5 % de ses effectifs totaux, selon un rapport de Bloomberg. Les licenciements ont été annoncés en réponse à la baisse de la demande de PC et d’ordinateurs portables, qui a affecté la plupart des grands fabricants d’ordinateurs. L’analyste industriel IDC a fait état d’une baisse de 37 % des expéditions d’ordinateurs de Dell au cours du dernier trimestre des fêtes de fin d’année, par rapport à la même période de l’année précédente.

Dans un communiqué publié lundi, Jeff Clarke, co-chef des opérations de Dell, a déclaré que les précédentes mesures de réduction des coûts de l’entreprise, telles qu’une pause dans les embauches et une limitation des déplacements, se sont avérées insuffisantes. Il a déclaré que les suppressions d’emplois étaient essentielles à la « santé et au succès à long terme » de Dell, et que les réorganisations de départements étaient considérées comme une occasion de renforcer l’efficacité et de stimuler l’innovation.

“J’ai fait part d’une série de décisions que nous avons prises – notamment une pause dans le recrutement externe, la limitation des voyages et la réduction des dépenses de services externes – pour aider notre entreprise à relever les défis de l’environnement économique mondial et de l’incertitude à venir. Malheureusement, avec de tels changements, certains membres de notre équipe vont quitter l’entreprise. Il n’y a pas de décision plus difficile à prendre, mais nous devions le faire pour notre santé et notre succès à long terme. Sachez que nous soutiendrons les personnes concernées dans leur transition vers leurs prochaines opportunités”, a déclaré Jeff Clarke..

À LIRE AUSSI  Twitter déploie la fonctionnalité de modification des tweets pour les utilisateurs de Blue

Dell n’est pas la seule marque informatique touchée par la baisse de la demande de matériel. HP a annoncé son intention de supprimer environ 6 000 emplois en novembre, tandis que Lenovo a licencié un nombre non divulgué de ses employés américains en décembre 2022. L’industrie technologique dans son ensemble a également été touchée par un ralentissement de l’économie, avec des licenciements massifs annoncés par des entreprises telles que Google, Microsoft et Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *