ChatGPT a désormais un concurrent

Spread the love

Chapeau : Google annonce le lancement de son propre chatbot, Bard, un concurrent direct de ChatGPT, pour répondre aux questions des utilisateurs et participer aux conversations. Ce service expérimental d’IA conversationnelle sera d’abord testé par un groupe limité avant une disponibilité plus large pour le public.

Google lance son concurrent de ChatGPT : Bard

Le PDG de Google, Sundar Pichai, a annoncé aujourd’hui le lancement de Bard, un nouveau service expérimental d’IA conversationnelle qui vise à rivaliser avec ChatGPT d’OpenAI. Bard sera d’abord disponible pour un groupe limité de « testeurs de confiance », puis deviendra plus largement disponible pour le public dans les semaines à venir.

« Il y a deux ans, nous avons dévoilé la nouvelle génération de capacités de langage et de conversation alimentées par notre modèle de langage pour les applications de dialogue (ou LaMDA en abrégé). Nous avons travaillé sur un service expérimental d’IA conversationnelle, alimenté par LaMDA, que nous avons appelé Bard. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape en l’ouvrant à des testeurs de confiance avant de le rendre plus largement disponible au public dans les semaines à venir », a déclaré Sundar Pichai dans son communiqué.

Bien que les capacités exactes de Bard ne soient pas encore connues, il semble que le chatbot sera tout aussi libre que ChatGPT. Les utilisateurs sont encouragés à poser des questions pratiques à Bard, telles que comment organiser une fête de bébé ou comment préparer un repas à partir d’une liste d’ingrédients. Selon Pichai, Bard peut également être utilisé pour explorer les nouvelles découvertes scientifiques, pour en savoir plus sur les dernières actualités sportives, ou pour obtenir des exercices pour améliorer ses compétences.

Le PDG de Google a également indiqué que Bard s’appuie sur des informations provenant du web pour fournir des réponses fraîches et de haute qualité. Cela suggère que Bard pourrait être en mesure de répondre à des questions sur des événements récents, un point où ChatGPT a parfois du mal.

Par ailleurs, Sundar Pichai a aussi indiqué « bientôt, vous verrez des fonctionnalités d’IA dans la recherche qui distilleront des informations complexes et des points de vue multiples dans des formats faciles à comprendre, afin que vous puissiez rapidement avoir une vue d’ensemble et en savoir plus sur le Web : qu’il s’agisse de rechercher d’autres points de vue, comme les blogs de personnes qui jouent à la fois du piano et de la guitare, ou d’approfondir un sujet connexe, comme les étapes à suivre pour débuter en tant que débutant. Ces nouvelles fonctionnalités d’IA seront bientôt disponibles sur Google Search ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *