Twitter lancera le nouvel abonnement Twitter Blue le 09 novembre au lieu du 07

Spread the love

Ce retard est dû aux élections de mi-mandat de cette semaine, précisément ce mardi 8 novembre 2022.

Twitter met à jour son application pour désormais facturer la coche bleue à 8 dollars

Comme annoncé au cours de la semaine dernière, le coût de l’abonnement à Twitter Blue est maintenant fixé à 8 dollars. Il était prévu que la mise à jour soit déployée ce lundi 07 novembre 2022. Cependant, en raison des élections de mi-mandat qui se tiendront dès demain aux États-Unis, Twitter repousse la date du déploiement de son nouvel abonnement bleu avec vérification. 

D’après un mémo interne consulté par The Verge, un responsable de la société qui travaille sur le projet a indiqué que la société a « pris la décision de déplacer le lancement de cette version au 9 novembre, après les élections ».

En effet, le 1er novembre dernier, le nouveau chef de Twitter a publiquement informé les utilisateurs de la plateforme que l’abonnement à Twitter Blue désormais facturer à 8 dollars, au lieu de 4,99 $ auparavant et contrairement aux rumeurs qui annonçaient 20 dollars. Elon Musk a ensuite déclaré de cette nouvelle version de l’application offrira à ses abonnés les avantages suivants : payer pour obtenir une certification de son compte (avoir la coche bleue à côté de son nom de profil), moins de publicités, la priorité à la recherche, la possibilité de publier des vidéos plus longues. 

À LIRE AUSSI  Fisker Ocean : freinage fantôme et problèmes de fiabilité assombrissent l'avenir du SUV électrique

De plus, cette nouvelle version sera ouverte à tout le monde : vous pouvez donc vous s’inscrire et payer votre abonnement. Avant le rachat de l’entreprise par Musk, la coche bleue, marque de vérification, était accordée par Twitter aux personnalités qui pouvaient prouver que leur compte leur appartenait, afin de mieux lutter contre les tentatives d’usurpation d’identité. 

Elon Musk prévoit d’élargir bientôt Twitter Blue à l’échelle mondiale

Ce matin, l’équipe de Reuters a déclaré avoir repéré le samedi dernier une mise à jour Twitter Blue iOS. « Dans une mise à jour pour les appareils iOS d’Apple, Twitter a déclaré que ceux qui « s’inscrivent maintenant » pour 7,99 dollars par mois peuvent recevoir la coche bleue à côté de leur nom d’utilisateur, « tout comme les célébrités, les entreprises et les politiciens que vous suivez déjà », peut-on lire dans le rapport.

Il s’agissait sans doute d’un premier test du nouvel abonnement Twitter Blue. A ce propos, Elon Musk a déclaré dans un tweet publié le samedi dernier que : « Dès que nous aurons confirmé qu’il fonctionne bien dans la série initiale de pays et que nous aurons effectué le travail de traduction, il sera déployé dans le monde entier ». 

Reuters a également ajouté que la mise à jour de Twitter indique que « le nouveau service avec vérification sera disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni ».

À LIRE AUSSI  Nouvelle sonnette vidéo Wyze : un bon rapport qualité-prix, mais des préoccupations en matière de sécurité

Aussi, Elon Musk a précisé qu’il n’y aura plus d’avertissement avant suspension de compte, maintenant que la vérification est disponible pour tous. « Cela sera clairement identifié comme une condition pour s’inscrire à Twitter Blue », informe-t-il. Il affirme également que « tout changement de nom entraînera la perte temporaire de la coche vérifiée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *