WhatsApp : la version iOS pourrait bientôt afficher les anciens participants d’une discussion de groupe

Spread the love

La fonctionnalité est en cours de développement et n’est pas encore disponible pour les utilisateurs bêta.

Anciens participants : les utilisateurs pourront voir qui a été retiré ou a quitté le groupe au cours des 60 derniers jours

Après avoir élargi l’effectif autorisé dans les groupes jusqu’à 512 contacts, WhatsApp continue de travailler au développement de nouvelles fonctionnalités pour optimiser l’expérience des utilisateurs avec les groupes de la plateforme. Il s’avère donc que la société travaille en ce moment sur l’affichage d’une liste des anciens participants de vos groupes. La fonctionnalité est dénommée Anciens participants et permettra aux utilisateurs de voir les anciens participants des groupes dans lesquels ils se retrouvent.

En effet, l’équipe de WABetaInfo a repéré cette fonctionnalité via la mise à jour marquée 2.22.16.70. Avec Anciens participants, les utilisateurs de WhatsApp pourront voir qui a quitté ou a été retiré d’un groupe au cours des 60 derniers jours. L’équipe WABetaInfo a aussi partagé une capture d’écran de la fonctionnalité dans iOS.  D’après WABetaInfo, la fonctionnalité a déjà été développée pour la version Android de WhatsApp. La société travaille donc à présent sur la version iOS. 

« … grâce à cette capture d’écran, vous pouvez comprendre que tous les membres du groupe pourront voir qui a quitté le groupe au cours des 60 derniers jours en ouvrant cette nouvelle section qui sera disponible directement dans les infos du groupe. Ainsi, les anciens participants seront supprimés de cette liste après 60 jours », a expliqué WABetaInfo.

Quitter silencieusement le groupe WhatsApp Vs Anciens participants groupe WhatsApp

Nous avons récemment rapporté que WhatsApp teste une fonctionnalité qui vous permet de quitter les groupes en douce. Avec celle-ci, seuls les administrateurs du groupe devraient être en mesure de voir qui quitte le groupe, mais pas les autres. Ce qui devient contradictoire aux objectifs de la fonctionnalité Anciens participants. L’équipe de WABetaInfo a donc expliqué à ce propos que : 

« Dans une future mise à jour, une nouvelle option sera visible en bas de la liste des participants au groupe. Elle permettra de voir qui était participant au groupe dans le passé. Grâce à cette nouvelle option, il sera plus facile de savoir qui a quitté un groupe WhatsApp. Malheureusement, il semble que cette liste sera visible par tout le monde dans le groupe, pas seulement par les administrateurs du groupe, mais notez que comme cette fonctionnalité est en cours de développement, la façon dont elle fonctionne peut changer avant la sortie ».

Pour l’instant, WhatsApp n’a pas fourni aucun détail concernant ces deux nouvelles fonctionnalités repérées.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.