WhatsApp teste une fonctionnalité qui vous permet de quitter les groupes en douce

Spread the love

Pour l’instant, le test de la fonctionnalité qui vous permet de quitter les groupes en douce a uniquement été lancé pour WhatsApp Desktop.

Seuls les administrateurs seront informés quand vous quittez un groupe WhatsApp

Ce mardi 17 mai, WABetaInfo a repéré une nouvelle fonctionnalité sur laquelle WhatsApp serait actuellement en train travailler et qui pourrait débarquer dans une future mise à jour de l’application. En effet, la version bêta de celle-ci, d’indice 2.2218.1, a été retrouvée pour l’instant sur WhatsApp Desktop et serait intitulée : quittez les groupes en silence. 

« Cette fonctionnalité est en cours de développement sur WhatsApp Desktop beta pour le moment et il est prévu qu’elle soit déployée pour les utilisateurs dans une future mise à jour », a déclaré WABetaInfo. Pour illustrer le fonctionnement de cette option, WABetaInfo a partagé la capture d’écran ci-dessous. 

Habituellement, il est gênant, voire difficile, de quitter un groupe – surtout les groupes de famille – quand bien même celui-ci devient trop bruyant ou alors inutile pour vous. Malheureusement, si vous appuyez sur ‘’quitter’’, tout le monde est alerté par une notification de l’application.

Mais comme vous pouvez le lire sur cette image, désormais seuls les administrateurs du groupe pourront voir qui quitte le groupe, mais pas les autres. Ainsi, lorsque vous décidez de quitter un groupe WhatsApp, la notification concernant votre départ sera exclusivement adressée aux administrateurs. Les autres membres du groupe ne seront pas informés.  

Même si pour l’instant, Meta ou encore WhatsApp ne s’est pas officiellement prononcé à ce propos, WABetaInfo affirme qu’il se pourrait que cette fonctionnalité arrive prochainement sur les WhatsApp bêta pour Android et iOS à l’avenir.

Cependant, rappelons que suite au lancement des réactions sur WhatsApp, les prochaines nouveautés officiellement annoncées sont les Communautés. En outre, WABetaInfo a récemment partagé que WhatsApp avait lancé la version bêta de filtres de recherche avancée pour les comptes professionnels. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.