Twitter a changé la police d’écriture

Spread the love

Twitter a procédé à une modification de la police de ses caractères.

Le changement semble mineur, mais il saute aux yeux. Il a été remarqué ce jeudi matin par de nombreux utilisateurs. Comme pour la panne des applications tierces, Twitter n’a pas commenté cette actualité. Cela sera même difficile à faire puisque le réseau social racheté par Elon Musk ne dispose pas de service de communication.

De plus, le changement n’a pas été annoncé sur @TwitterSupport. C’est pourtant le canal dédié aux mises à jour. Ce silence pourrait laisser dans le cœur de nombreuses personnes qu’il s’agisse d’une erreur ou d’une panne.

Au nom de la sécurité

Le silence de Twitter a déjà favorisé l’émergence de nombreuses théories. De toutes, celle qui paraît acceptable parle d’une meilleure manière de repérer les usurpateurs d’identité. Pour Molly White, l’auteur de Web3 is Going Just Great, c’est bien cela, la raison du changement de police. Elle a appuyé cette hypothèse en mettant en exergue une plus grande facilité à distinguer les lettres de l’alphabet qui prêtaient confusion.

À titre illustratif, le chiffre zéro ne sera plus confondu à la lettre « o » puisque le nombre est traversé par une barre oblique. Dans le même temps, il est plus facile maintenant de faire la différence entre la lettre i majuscule et la lettre l minuscule. Il s’agissait des éléments qu’utilisaient les usurpateurs d’identité pour semer la confusion sur la toile.

À LIRE AUSSI  Google Chrome : comment désactiver l'API Topics ?

Pour le moment, la modification est visible sur le web, que ce soit par portable que par ordinateur. Ce n’est pas encore disponible sur les téléphones IOS. Il est certain que le changement sera progressif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *