YouTube lance une nouvelle application de montage vidéo pour concurrencer TikTok

Spread the love

YouTube a annoncé le lancement d’une nouvelle application de montage vidéo appelée YouTube Create. L’application, qui est actuellement disponible en version bêta sur Android dans certains pays, vise à simplifier le processus de création de vidéos pour les créateurs de contenu, en particulier pour les Shorts, la version YouTube des vidéos TikTok.

YouTube Create : l’appli de montage vidéo TikTok

L’application YouTube Create offre une variété d’outils de montage vidéo, notamment un montage et un découpage de précision, des sous-titres automatiques, des capacités de voix off et l’accès à une bibliothèque de filtres, d’effets, de transitions et de musique libre de droits. L’application comprend également une fonction « Dream Screen » qui permet de créer des arrière-plans générés par l’IA pour les Shorts.

Le lancement de YouTube Create intervient alors que TikTok continue de gagner du terrain en tant que plateforme de partage de vidéos. L’application chinoise est désormais la deuxième plateforme de médias sociaux la plus populaire au monde, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels.

YouTube espère que l’application YouTube Create aidera à attirer de nouveaux créateurs de contenu sur sa plateforme et à concurrencer TikTok. L’entreprise prévoit de lancer l’application sur iOS l’année prochaine.

Analyse

Le lancement de YouTube Create est un coup important pour YouTube, qui cherche à rester compétitif sur le marché du partage de vidéos. L’application offre une variété d’outils de montage vidéo qui devraient la rendre attrayante pour les créateurs de contenu de tous niveaux de compétence.

YouTube Create pourrait également aider à stimuler la croissance de Shorts, la version YouTube des vidéos TikTok. Les Shorts sont de courtes vidéos de 15 secondes qui sont devenues populaires sur TikTok. YouTube a lancé Shorts en 2020 dans le but de concurrencer TikTok, mais la plateforme n’a pas encore réussi à atteindre le même niveau de popularité.

Il est encore trop tôt pour dire si YouTube Create sera un succès. Cependant, l’application offre une gamme d’outils et de fonctionnalités qui pourraient l’aider à attirer de nouveaux créateurs de contenu et à stimuler la croissance de Shorts.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *