Apple travaille sur des moyens de créer des applications de réalité augmentée aussi simple à partir de Siri
Vous pourriez bientôt créer des applications de réalité augmentée avec Apple.
Apple a décidé d’offrir aux utilisateurs de casque de réalité mixte, l’opportunité de développer des applications. Ces dernières seront du type de réalité augmentée et utilisable sur le casque tant attendu.
Les applications en question pourront être créées par les utilisateurs qui en feront la demande à Siri.
Selon le rapport de The Information, ce sera Siri qui se chargera de concevoir les applications de réalité augmentée. Cela est surprenant surtout en partant du fait que la commande vocale d’Apple a parfois du mal à accomplir les tâches les plus élémentaires et se trouvant à sa portée.
Le rapport précise aussi que les applications créées pourront être partagées entre utilisateurs via l’App Store.
Le secret de Siri
Pour y arriver, Apple compte se servir d’une technologie de plus. Il s’agit d’un outil de création d’applications provenant d’une startup nommée Fabric Software. Cette dernière a été acquise par la marque à la pomme croquée depuis 2017.
Pour illustrer la force de frappe de l’outil, The Information a annoncé que l’outil pourrait « permettre aux utilisateurs de construire une application avec des animaux virtuels se déplaçant dans une pièce et sur ou autour d’objets réels sans avoir besoin de concevoir l’animal à partir de zéro, de programmer ses animations et de calculer son mouvement dans un espace 3D avec des obstacles. »
Même si l’information n’est pas annoncée, il serait possible de se servir de l’outil sans Siri.
L’objectif visé par Apple selon The Information est d’offrir à ses consommateurs un outil aux mêmes fonctionnalités que Minecraft et Roblox.
Le casque de réalité mix pourrait être bien accueilli
Le casque de réalité mix d’Apple a de fortes chances d’être bien accueilli selon les dernières nouvelles. Cela s’explique par l’annonce de certaines fonctionnalités très intéressantes.
Par exemple, Apple travaille à permettre aux casques de scanner des objets réels pour en faire des objets 3D utilisables dans les applications.
De plus, la marque américaine travaille aussi à créer ses propres applications de réalité augmentée utilisable sur le casque. Sans aucun doute, le secteur du bien-être et celui de la santé seront priorisés.
Laisser un commentaire