L’Apple Watch servira d’équipement officiel pour la World Surf League

Spread the love

La smartwatch d’Apple a été adoptée pour donner aux compétiteurs, toutes les informations liées à la World surf League.

Apple fait son entrée officielle et pour la première fois, dans une compétition sportive d’envergure mondiale. Ce sera à travers le smartwatch de la marque qui sera un équipement officiel lors de la World surf League.

L’annonce a été faite par la World Surf League qui n’a pas manqué de préciser les modèles adoptés. À ce sujet, ce sont les Apple Watch Series 8 et Ultra qui sont admis et homologués pour la compétition.

Selon les informations de la ligue, chaque athlète recevra avant chaque manche, les Apple Watch Series 8 et ultra. Ces derniers seront chargés à l’avance et équipés d’une application WSL Surfer spécialement conçue pour l’occasion. Le programme, connecté au système de notation de la ligue, permettra de suivre en temps réel, les scores. Chaque athlète pourra connaître sa note et celle des autres compétiteurs à travers le classement général qui est actualisé en temps réel.

L’application informera aussi sur la priorité des vagues et permettra surtout aux compétiteurs de rester concentrés sur la compétition et de battre des records. Il est aussi possible de voir le temps restant dans une manche et le nombre de points nécessaire pour prendre la tête du classement.

Un choix justifié

La World Surf League a choisi de communiquer les informations via les montres intelligentes pour permettre aux compétiteurs d’être au même niveau d’informations. Cela est de nature à réjouir Ítalo Ferreira, champion de la WSL et médaillé d’or olympique. Ce dernier a soulevé les difficultés techniques dans un communiqué. « Le bruit du vent et des vagues peut parfois rendre impossible d’entendre, les annonceurs pendant la compétition, et cela signifie que vous manquez des informations cruciales ».

Il est vrai que le choix aurait pu porter sur de nombreuses autres montres intelligentes. La WSL a justifié le choix de l’Apple Watch par « le grand écran lumineux, la conception durable et la connectivité cellulaire ».

Ce n’est pas une fausse information. L’Apple Watch est considérée comme fiable pour la natation et pour toute activité dans l’eau. L’ultra n’est qu’un modèle plus avancé qui présente comme grand atout, une étanchéité entière à l’eau. Ce modèle peut servir pour de nombreuses disciplines sportives nautiques.

L’expérience de cette année avec la première compétition qui démarre ce dimanche lors du Billabong Pro Pipeline à Oahu ne sera pas vraiment une première. Certains athlètes participant à la compétition avaient déjà expérimenté l’application WSL lors des deux saisons précédentes.

Les organisateurs ont rassuré qu’ils organiseront une formation pour les compétiteurs qui n’ont jamais utilisé l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *