Twitter : les utilisateurs des comptes suspendus peuvent désormais faire appel

Spread the love

Bonne nouvelle pour les utilisateurs qui ne sont pas d’accord avec la suspension de leur compte Twitter. La société a décidé d’offrir la possibilité de faire appel afin de remettre en cause votre sanction. 

Twitter vous permet de faire appel quand il suspend votre compte

Comme tous les réseaux sociaux, Twitter dispose d’un règlement qui régit le fonctionnement de la plateforme. Et les comptes qui vont l’encontre de ce règlement peuvent être suspendus. Cependant, si votre compte est injustement suspendu, la société propose désormais un moyen d’y remédier. En effet, à partir du 1er février, les utilisateurs de Twitter pourront faire appel des suspensions de comptes.

« Comme nous l’avons indiqué précédemment, nous avons pris l’initiative de rétablir les comptes précédemment suspendus. À partir du 1er février, toute personne peut faire appel d’une suspension de compte et être évaluée selon nos nouveaux critères de réintégration », a indiqué la société

À LIRE AUSSI  Microsoft acquiert Activision Blizzard avec l'approbation des régulateurs britanniques

Il faut noter que depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, il y a de nouveaux critères de suspension des comptes de la plateforme. D’après ceux-ci, les comptes Twitter ne seront suspendus qu’en cas de violations graves ou répétées des politiques de la plateforme. Dans la liste des violations graves de la politique de la plateforme figurent notamment la participation à des contenus ou activités illégaux, l’incitation ou la menace de violence ou de préjudice, et le harcèlement ciblé d’autres utilisateurs.

Par ailleurs, Twitter a récemment indiqué qu’à l’avenir, il prendrait des mesures moins sévères que la suspension du compte.  « À l’avenir, nous prendrons des mesures moins sévères, telles que la limitation de la portée des Tweets violant la politique ou la demande de supprimer des Tweets avant de pouvoir continuer à utiliser votre compte. La suspension du compte sera réservée aux violations graves ou répétées de nos politiques » informe l’entreprise.

Ainsi, en cas de violations moins graves, Twitter peut sanctionner en limitant la portée des tweets qui violent ses politiques ou en demandant aux utilisateurs de supprimer leurs tweets avant de continuer à utiliser le compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *