Application WhatsApp : les appels audio et vidéo désormais disponibles sur PC

Spread the love

Après la phase des tests, tous les utilisateurs de l’application WhatsApp pourront désormais passer des appels audios comme vidéo sur leur PC. Cette fonctionnalité sera fonctionnelle pour toutes personnes ayant installé WhatsApp Desktop d’ici quelques jours. Le principe des appels WhatsApp sur PC sera le même que sur les smartphones. Les appels seront cryptés de bout en bout pour éviter que les données des utilisateurs ne soient conservées par Facebook.

Désormais, vous pourrez joindre vos contacts WhatsApp par appel audio ou vidéo directement depuis votre ordinateur. WhatsApp a annoncé ce jeudi 04 mars 2021 le « déploiement général de la fonctionnalité ». Un petit groupe d’utilisateurs avaient d’ailleurs reçu cette fonctionnalité en décembre dernier ce qui supposait déjà que ce privilège serait bientôt généralisé pour tous les utilisateurs. Et c’est ce qui arrive maintenant après quelques mois. Tous les utilisateurs de WhatsApp Desktop auront désormais accès aux appels vidéo et audio.

La fonctionnalité est déjà disponible sur les versions Android et iOS depuis un moment. Les utilisateurs des ordinateurs ont dû patienter quelques temps avant de pouvoir en bénéficier. Quant à la version bêta, elle vu cette option apparaitre en octobre 2020. Par contre, le déploiement ne concerne que la version bureau jusqu’à présent.

WhatsApp Desktop : des appels chiffrés de bout en bout pour la sécurisation des données

Les concepteurs du réseau social rassurent les utilisateurs sur la confidentialité de leurs données. Comme sur la version mobile, les appels vidéo et audio seront cryptés. Aussi, Facebook n’aura aucun accès aux données personnelles. Même si après les controverses, la messagerie « menace de bloquer le compte des utilisateurs » qui s’opposent à ses nouvelles CGU, on peut au moins être rassuré sur le fait que les appels soient sécurisés. Les utilisateurs ne seront pas espionnés.

Le système de fonctionnement des appels vidéo et audio est le même que sur les smartphones. Pour l’utiliser, il vous suffira d’aller sur le site de l’application, sur App Store ou sur Microsoft pour la télécharger. Après installation, allez sur l’application sur votre téléphone mobile et cliquez sur WhatsApp Web dans le menu. Faites ensuite un clic sur le signe « + » puis scannez le code qui s’affichera sur l’écran de votre ordinateur. Vous pourrez à partir de cet instant communiquer avec vos amis.

Petite déception avec les appels WhatsApp sur PC : vous ne pouvez pas passer des appels en groupe pour l’instant. Vous ne pouvez « appeler qu’une seule personne à la fois ». L’application promet néanmoins de revoir ce côté très bientôt. Pour l’instant, aucune date n’a encore été donnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.