Brave Search lance Google Goggles qui permettront désormais aux utilisateurs de filtrer et personnaliser leurs résultats de recherche 

Spread the love

Il s’agit de la version bêta test destiné à servir de démos et permettre aux développeurs d’adopter ou d’étendre les Google Goggles.

Avec Google Googles, les utilisateurs pourront choisir, modifier ou étendre le classement des résultats de Brave Search

A l’occasion du premier anniversaire de son moteur de recherche, Brave a dévoilé et déployé ce mercredi 22 juillet une nouvelle fonctionnalité dénommée Google Goggles. Brave Search vise à offrir un nombre presque illimité d’options de classement et à aider les internautes à découvrir des sources qui ne sont toujours pas visibles lors des recherches dans les moteurs tels que Google. A cet effet, les Google Goggles serviront d’option de reclassement au-dessus de l’index de Brave Search.

Dans l’article publié sur son blog, Brave a en effet expliqué que « les Goggles permettront à toute personne, ou à toute communauté de personnes, de créer des ensembles de règles et de filtres pour limiter l’espace de recherche et/ou modifier l’ordre des résultats de recherche ». Brave a partagé une image du fonctionnement des Goggles lors de la recherche de l’expression ‘search engine’ dans son navigateur.

On découvre que, pour faciliter le test de la fonctionnalité à ses utilisateurs, Brave a prévu quelques démos actuellement accessibles tels que celles qui donnent la priorité aux publications des Blogs techniques ; celles qui suppriment les pages trouvées sur les 1 000 sites Web les plus consultés ; celles qui vous épargnent des pages/fils de discussion hébergés sur Pinterest ; etc. 

Notez que les Google Goggles ne sont que des exemples que Brave a conçus pour amener les utilisateurs à comprendre leur impact et pour que les développeurs puissent les étendre ou les utiliser. Cette fonctionnalité sera donc supprimée quand l’objectif sera atteint. 

Brave a également déclaré dans son article que son moteur de recherche avait désormais quitté la phase bêta et qu’il avait déjà enregistré 2,5 milliards de recherches au cours des 365 derniers jours. Un véritable exploit dont se réjouit la société, car elle dispose à présent d’un niveau de qualité qui l’autorise à rivaliser avec les navigateurs comme Google et Bing

The Verge raconte son expérience avec les Google Goggles de Brave Search

Emma Roth de The Verge a déjà essayé les Goggles. Elle rapporte donc son expérience en ces termes : « Après avoir testé cette fonctionnalité par moi-même, j’ai été impressionné par son efficacité. J’ai recherché « AirPods Pro review » avec le filtre « Tech blogs » activé, et un tas de blogs indépendants sont apparus – The Verge était introuvable. Pour comparer, j’ai fait la même recherche sur Google et j’ai vu que The Verge apparaissait sur la première page de résultats.

J’ai été un peu déçu de constater que créer ses propres Goggles n’est pas aussi facile que je le pensais. Je pensais que l’on pouvait activer un tas de filtres ou simplement entrer ses propres mots clés. Il s’avère qu’il faut coder un peu ; les développeurs peuvent se renseigner sur l’outil sur GitHub ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.