Twitter teste une nouvelle fonctionnalité pour des contenus plus longs 

Spread the love

Bientôt, les utilisateurs de Twitter pourront écrire des publications et articles avec des caractères qui vont au-delà de 280.

Twitter Notes permettra d’écrire de longs posts pouvant contenir des tweets, des vidéos et des images

Il y a quelques jours, TechCrunch a rapporté que Twitter travaillait sur une nouvelle fonctionnalité dénommée Notes qui permettra la publication directe de contenus longs sur sa plateforme. Ainsi, le nombre de caractères, passé de 140 à 280 en 2017, sera davantage élargi afin de favoriser des contenus plus enrichis qui intègrent des images et des vidéos. Cette fonctionnalité avait aussi précédemment été repérée par la blogueuse Jane Manchun Wong et d’autres, sous l’appellation Twitter Articles.

 La nouvelle a récemment été confirmée par Twitter via un post sur la plateforme. La société a informé que Twitter Notes est, pour le moment, en phase de test bêta dans quelques pays.  « Nous effectuons actuellement un test fermé avec un petit groupe de rédacteurs qui nous aidera à déterminer la meilleure façon d’aider les personnes qui viennent écrire sur Twitter”, explique Twitter.

Selon la société, la fonctionnalité est actuellement disponible et accessible pour un groupe restreint d’utilisateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et au Ghana, et quelques personnes « dans la plupart des pays » peuvent lire les Notes sur et hors Twitter. Pour l’instant, Twitter n’a pas indiqué à quel moment elle sera déployée à l’échelle mondiale. 

Par ailleurs, la société a également annoncé que @revue fait désormais partie de @TwitterWrite. En 2021, Twitter s’est acquis de l’entreprise Revue, un service de messagerie qui permet aux écrivains de publier des newsletters. L’objectif était d’aider les organisations et rédacteurs à se connecter facilement avec leurs abonnés et que ces derniers puissent mieux découvrir les auteurs et leur contenu. A présent, Notes et Revue appartiennent à Twitter Write. 

Twitter déploie enfin la fonction de sous-titres sur iOS et Android

Plus tard dans la soirée de ce jeudi 23 juin, Twitter a officiellement confirmé le lancement de la fonction de sous-titres. Twitter avait commencé par tester l’option permettant d’activer/désactiver les sous-titres en avril dernier, cependant, elle n’était disponible que pour un nombre restreint d’utilisateurs des appareils iOS. Désormais, comme l’a indiqué Twitter dans un post publié sur la plateforme, la fonction est à présent disponible et accessible pour tous les utilisateurs iOS et Android. 

Le bouton de la fonction « CC » s’affiche dans le coin supérieur droit de la vidéo si les sous-titres sont disponibles. Vous n’aurez donc qu’à appuyer sur le bouton activer ou désactiver les sous-titres. 

Cependant, notez que ce bouton apparaitra uniquement quand la vidéo dispose de sous-titres. Dans un courriel adressé à The Verge, un porte-parole de Twitter, Shaokyi Amdo, a expliqué que le bouton « ne s’affichera que sur les vidéos dont les sous-titres sont déjà disponibles et n’est pas lié au système de sous-titres automatisé ». Les créateurs des vidéos sont donc invités à ajouter des sous-titres à leurs œuvres pour favoriser l’accessibilité aux lecteurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.