Chine : un Boeing 737 s’est écrasé dans le sud – ouest du pays

Spread the love

L’information fait la une des médias depuis quelques heures ce lundi 21 mars 2022. On observe sur les images recueillies sur le lieu de l’accident, un avion à l’immatriculation Boeing 737, complètement détruit qui a fini sa course dans une montagne.

L’avion s’est écrasé avec 132 personnes à bord : 123 passagers et 9 membres

Il s’agit d’un avion de la compagnie China Eastern Airlines (Boeing 737). Comme le révèle les médias locaux, le Boeing a pris départ dans les environs de 5 h GMT ce lundi 21 mars. Sa destination était la région de canton dans le sud-est du pays.

Malheureusement, il n’arrivera pas à bon port du fait de ce crash. Dans sa traversée, le vol MU 5735, a « perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou ». C’est ce qu’annoncé l’administration chinoise de l’aviation civile. Il a ainsi achevé sa chute dans l’une des montagnes de cette région du Guangxi.

Pour l’instant, aucune information n’a été révélée à propos du bilan des dégâts de cet incident. Des équipes ont été envoyées sur le terrain pour constater les faits. Cependant, les images recueillies et diffusées sur la toile expriment largement le degré de gravité et l’impact de cet incident.

Notons que les drames de cet ordre ne sont pas légion en chine. Le dernier grand crash remonte à août 2010, avec un bilan de 42 morts. Tant le pays a connu une évolution en matière de transport aérien. 

Par ailleurs, le président chinois Xi Jinping s’est prononcé sur la situation en précisant qu’il était « sous le choc ». Il souhaite surtout que les causes de cet incident soient établies le plus tôt possible, rapporte la chaîne de télévision publique chinoise, CCTV.

La compagnie aérienne a également partagé un communiqué pour présenter son hommage aux disparus de l’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.