Coinbase se réinvente : la plateforme d’échange de cryptomonnaies mise sur un compte épargne de 4% basé sur USDC

Spread the love

Pour faire face à concurrence et pour surtout se démarquer d’elle, les plateformes d’échange de cryptomonnaies rivalisent d’inventivité. En effet, elles doivent faire face à plusieurs défis. Notamment, celui de la rentabilité même lorsque tout semble leur tourner dos.

L’annonce de Coinbase

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase a en bourse fait une série d’annonces dont notamment l’arrivée d’un compte d’épargne basé sur USDC, son stablecoin.

Le plan qui a été dévoilé est la mise en place d’un taux de rendement de 4% pour les clients qui voudraient échanger leurs revenus contre des USDC, la monnaie numérique appuyée au dollar.

Quel sont les objectifs visés par Coinbase ?

Les différents clients qui accepteraient les termes de ce nouveau contrat permettront à la plateforme d’échange de cryptomonnaies de développer ses USDC.

En effet, l’USDC est le stablecoin de Coinbase et est la huitième cryptomonnaie mondiale.

Quels risques pour les utilisateurs ?

La principale question qui se pose est celle de la fiabilité et de la sécurité de ce nouveau projet. Est-il vraiment viable ? Et que vaut-il à long terme ?

Le projet en réalité n’est pas réellement nouveau car un même système avait déjà été mis en place par le passé par Coinbase. Néanmoins à la différence de celui-ci, le taux de rendement avait d’abord été de 1,25% avant de chuter à 0,15%.

Ce nouveau taux rend beaucoup plus attractive l’offre formulée.

Même si cela peut présenter des niveaux de risques variables met en garde toutefois Coinbase, le projet reste plus sécurisé que de nombreuses autres offres sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.