Désactiver ou supprimer votre compte Instagram : comment procéder ?

Spread the love

Pour une raison tout à fait personnelle, vous avez décidé de désactiver ou supprimer votre compte Instagram et ignorez totalement comment cela est possible ? Découvrez de A à Z comment procéder dans cet article.

Différence entre désactivation et suppression de compte Instagram

La désactivation d’un compte Instagram est bien différente de sa suppression. La désactivation consiste à quitter temporairement Instagram. Cela revient à masquer toutes vos informations, toutes vos publications, toutes vos photos et vidéos de sorte que votre compte ne soit plus retrouvé par les autres utilisateurs. Il vous suffira de retourner sur la plateforme et d’entrer vos identifiants pour réactiver votre compte.

La suppression, par contre, est définitive. Lorsque vous choisissez cette option, votre compte Instagram disparaît tout simplement. Vous et personne d’autre ne pourrez plus jamais y accéder.

Comment désactiver temporairement votre compte

Si vous éprouvez le désir de quitter Instagram, la première option qui s’offre à vous est de désactiver temporairement votre compte. Pour ce faire, vous pouvez passer par les étapes suivantes :

desactivation-compte-instagram
  • Entrez dans votre compte Instagram ;
  • Faites un clic sur votre photo de profil en haut, à droite de l’écran ;
  • Cliquez sur « Profil » ;
  • Appuyez sur « Modifier profil » ;
  • Appuyez sur « Désactiver temporairement mon compte ».

Une fois que vous arrivez à cette étape, le système vous demandera les motifs de votre désactivation temporaire. Vous pouvez choisir parmi les options proposées ou inscrire votre propre motif. Une fois que cela est fait, le système vous demandera de vous identifier à nouveau en entrant votre identifiant et votre mot de passe. Vous pourrez ensuite cliquez sur ≪ Désactiver le compte temporairement ≫. Voilà ! C’est fait !

desactiver-compte-instagram

Comment supprimer votre compte Instagram ?

La deuxième option pour quitter Instagram consiste à supprimer définitivement votre compte. Pour ce faire, vous devez accéder à la page d’aide d’Instagram. La première manière est la suivante :

suppression-instagram
  • Accédez à votre compte Instagram ;
  • Appuyez sur votre photo de profil située en bas, à  droite de votre écran ;
  • Vous atterrissez sur la page de votre profil ;
  • Appuyez sur les 3 barres alignées à l’horizontal pour entrer dans le menu ;
  • Appuyez sur « Paramètres » ;
  • Cliquez sur « Page d’aide » et ouvrez-la avec le navigateur de votre choix.

La deuxième manière d’accéder à la page d’aide d’Instagram est de taper Help.instagram.com dans votre navigateur.

Une fois que vous avez ouvert la page d’aide d’Instagram, vous devez taper dans la barre de recherche “comment supprimer mon compte”. Le système vous demandera de vous identifier en saisissant votre nom Instagram et votre mot de passe. Il vous sera proposé ensuite différentes options. Cliquez sur “supprimer définitivement mon compte”. Une fois que vous cliquez sur cette icône, votre compte Instagram est définitivement supprimé. Mais avant, le système vous demandera le motif de votre suppression définitive. Vous pouvez choisir parmi ceux proposés ou écrire votre propre motif.

supprimer-compte-instagram

Noter aussi que le système vous proposera la désactivation temporaire durant la procédure de suppression définitive. Vous pouvez changer d’avis en cours de route et opter plutôt pour la désactivation temporaire de votre compte Instagram.

One thought on “Désactiver ou supprimer votre compte Instagram : comment procéder ?

  1. Merci pour l’astuce. Ca m’a aidé pour un de ms comptes. Je suis tombé sur Tictacinfo.com par hasard et ai lu cet article et beaucoup d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.