Elon Musk va-t-il enfin confirmer son désir d’acheter Twitter ou non ?

Spread the love

Nous aurons la réponse de l’homme le plus riche du monde ce jeudi 16 juin. 

Elon Musk tiendra une réunion en live ce jeudi avec les employés de Twitter

D’après une lettre de Parag Agrawal, PDG de Twitter, consultée par Business Insider, Elon Musk devrait s’entretenir avec les employés de Twitter dans quelques heures afin de répondre aux questions de ceux-ci. Ce sera ainsi la première rencontre entre les deux parties depuis que le PDG de Tesla a officiellement déclaré son projet de rachat de la société et qu’il a entamé les démarches à cet effet pour une somme de 44 milliards de dollars.

D’après The Verge, « la réunion risque d’être houleuse ». En effet, les employés de Twitter sont tout à fait très inquiets par rapport aux conséquences du rachat de l’entreprise par Elon Musk. La grande question est alors : quel sera l’effet de la privatisation de Twitter sur leur travail et leur rémunération si le contrat de rachat est conclu ? Cette inquiétude se renforce encore plus quand on se rappelle des critiques de M. Musk quant à la gestion de la société et des décisions passées de ses actuels dirigeants.

Cette rencontre sera également l’occasion de savoir enfin si Elon Musk maintient son intention de racheter la société ou s’il se retire. Il y a quelques semaines, le PDG de SpaceX a publiquement décidé mettre temporairement une pause à l’accord de rachat de la société tant que le rapport de Twitter sur le taux de spam et de faux comptes sur la plateforme n’était pas vérifié. Cependant, il avait ajouté qu’il ‘reste engagé pour l’acquisition’ de Twitter. Cette affirmation n’avait pas malheureusement suffi pour effacer les doutes à propos de ses intentions.

La réunion entre les employés de Twitter et Elon Musk est donc très attendue ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.