Elon Musk répond aux questions des employés de la société de Twitter

Spread the love

Comme prévu, le PDG de Tesla a tenu aujourd’hui, pour la première fois, une réunion avec les employés de Twitter dans le cadre de son projet de rachat de la société. Au cours de la séance, Elon Musk a répondu à des questions soumises à l’avance.

Voici quelques points qui ont été abordés : 

Pour la ‘santé’ de Twitter, Elon Musk semble prévoir des licenciements au sein de la société

L’une des grandes préoccupations des employés depuis que M. Musk a annoncé son intention de racheter de Twitter reste la question des licenciements. Bien que le PDG actuel, Parag Agrawal, ait déclaré aux employés lors d’une réunion précédente que des licenciements n’étaient pas prévus « pour le moment », le sujet a été abordé lors de la réunion d’aujourd’hui.

A ce propos, Elon Musk affirme que « l’entreprise ‘a besoin d’une bonne santé financière’ » et qu’ « À l’heure actuelle, les dépenses dépassent les revenus ». Ainsi, même s’il n’a pas été explicite sur ses intentions, il serait bien possible que la suppression de certains postes survienne si le contrat de rachat est conclu. 

De plus, lors d’une présentation il y a un mois, Elon Musk avait déclaré que ‘le nombre d’employés passera de 7 500 (d’employés actuels) à 9 225 en 2022 avant de chuter à 8 332 en 2023’.

Elon Musk donne son avis sur le travail à distance au sein de Twitter

Lors de la rencontre avec l’équipe de Twitter, Elon Musk a été interrogé sur son point de vue concernant le travail à distance. La question a sans doute été motivée par la récente lettre de celui-ci à ses employés de Tesla dans laquelle il a décidé que le travail à distance n’était plus acceptable chez Tesla

« Si quelqu’un ne peut travailler qu’à distance, et qu’il est exceptionnel, cela n’aurait aucun sens de le licencier », a répondu Elon Musk en réponse à la question sur la politique. Cependant, « Musk a précisé qu’il préférait nettement le travail en personne et qu’il confirmerait avec les dirigeants que les employés à distance contribuent positivement à l’entreprise », rapporte The Verge.

Notez qu’en 2020, Jack Dorsey, l’ancien PDG de Twitter avait décidé d’offrir la possibilité aux employés de la société de travailler à domicile indéfiniment, s’ils le souhaitent.

Elon Musk affirme qu’il veut que Twitter ressemble davantage à WeChat et TikTok afin d’atteindre 1 milliard d’utilisateurs sur la plateforme

Pendant la réunion, il a été demandé à Elon Musk comment, selon lui, Twitter pourrait augmenter le nombre de ses utilisateurs et susciter plus l’engagement de la part de ces derniers. En réponse, il a indiqué que pour Twitter « devrait offrir plus d’utilité et s’assurer que ‘les gens sont très divertis et informés’ » afin que cet objectif soit atteint. Il a ensuite donné l’exemple de WeChat en Chine.

« Il n’y a pas d’équivalent de WeChat en dehors de la Chine. Vous vivez essentiellement sur WeChat en Chine. Si nous pouvons reproduire cela avec Twitter, nous connaîtrons un grand succès », a-t-il déclaré. 

Avant de conclure la séance, Elon Musk a été questionné à propos de sa vision de Twitter au bout des cinq à dix prochaines années. Pour le PDG de SpaceX, Twitter devrait « contribuer à une civilisation plus forte et plus durable où nous sommes mieux à même de comprendre la nature de la réalité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.