YouTube permet désormais aux créateurs d’apporter des corrections à leurs vidéos en ligne

Spread the love

Vous pourrez modifier vos vidéos que vous avez déjà publiées sans avoir à les supprimer au risque de perdre les commentaires de vos abonnés. 

Vous pouvez tout modifier, du titre de la vidéo aux paramètres des légendes et des commentaires

Les créateurs YouTube sont souvent confrontés à des erreurs dans leurs vidéos, sur un fait ou une phrase. Et dans ces cas, ils se retrouvent quelques fois obligés de supprimer la vidéo pour une correction et ils perdent ainsi par la même occasion les commentaires et les vues de la vidéo. Certains ont déjà pensé à ajouter une note de correction dans la description de la vidéo pour notifier l’erreur à leurs abonnés. Cependant, elle pourrait bien passer inaperçue. 

C’est donc pour résoudre ce problème que YouTube vient d’introduire sur la plateforme une nouvelle fonctionnalité dénommée “Corrections”. Celle-ci devrait permettre aux créateurs YouTube d’ajouter des corrections à leurs vidéos en cas de besoin. Ceci, sans avoir à supprimer la première version qui a été publiée et certainement déjà visualisée par les abonnés.

« Pour apporter des corrections à votre vidéo, ajoutez « Correction : » ou « Corrections : », puis les codes temporels concernés et une explication à ces corrections. Cette section doit apparaître après les chapitres vidéo. Lorsqu’un spectateur regarde votre vidéo, il verra apparaître une fiche info Voir les corrections », explique YouTube. L’info carte apparaitra dans le coin supérieur droit de la vidéo. 

Selon YouTube, vous avez la possibilité de modifier les détails tels que Titre, Description, Confidentialité, Audience, Tags, Emplacement, Liste de lecture. La fonctionnalité ‘Corrections’ est disponible pour les versions Web, Android, iPhone et iPad de YouTube. 

Par ailleurs, YouTube précise que si la chaîne fait l’objet d’avertissements actifs ou si le contenu est potentiellement inapproprié pour certains spectateurs, la fonctionnalité de correction n’est pas disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.