Facebook ajoute une fonctionnalité pour partager des Reels à partir des applications tierces

Spread the love

Facebook travaille à optimiser l’expérience utilisateur de sa plateforme avec de nouvelles fonctionnalités. Grâce à la fonctionnalité ‘’Partager vers Reels’’, vous pourrez désormais partager des vidéos directement sur Reels à partir des applications musicales et les applications de montage vidéo.

Smule, Vita et VivaVideo sont les premières plateformes à intégrer la fonctionnalité Partage vers Reels dans leurs applications

Le mardi 05 avril, dans un message publié dans son blog la société Facebook a annoncé aux utilisateurs de sa plateforme l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité dénommée ‘’Share to Reels / Partager vers Reels’’. Elle permettra de partager des vidéos provenant d’autres applications sur Reels sans avoir à les télécharger d’abord et ensuite passer au transfert.

Cette nouvelle fonctionnalité est un moyen pour les utilisateurs de « partager des vidéos sur Facebook Reels à partir d’applications tierces » et pour la société Facebook d’« aider les gens à se développer et à atteindre de nouveaux publics sur Facebook ».

La consommation des vidéos (création et partage) chez les utilisateurs sur les médias sociaux tient aujourd’hui une place d’honneur. Ce qui a permis à certaines plateformes comme Tik Tok se hisser quasiment au sommet des applications les plus utilisées par les internautes en termes de vidéo. Face à cette concurrence, Meta ne cesse d’apporter des innovations pour optimiser l’expérience utilisateur sur ses plateformes. Reels fait partie de ces récentes innovations sur Facebook et Instagram.

« Reels est le format de contenu qui connaît la croissance la plus rapide et qui est désormais disponible dans plus de 150 pays à travers le monde », Facebook

La fonctionnalité ‘’Share to Reels / Partager vers Reels’’ a déjà été intégré à quelques applications musicales et les applications de montage vidéo. « Dans le cadre de ce lancement, nous sommes ravis de mettre en avant des partenaires comme Smule, Vita et VivaVideo qui ont intégré #SharingtoReels (…) », informe Facebook.

Ces applications disposent d’un bouton Reels qui permet aux utilisateurs ‘’de partager de courtes vidéos, puis de les personnaliser à l’aide d’outils d’édition Reels tels que du son, du texte, des effets, des légendes et des autocollants’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.