Google ajoute de nouvelles fonctionnalités pour les véhicules électriques avec Google Maps intégré

Spread the love

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de voitures électriques. Google annonce une nouvelle fonctionnalité intégrée à Google Maps. Désormais les propriétaires de voitures électriques disposent de Google Maps pour les recherches de station de recharge. L’IA vous indiquera dans les résultats de recherche lorsqu’un lieu dispose d’une borne de recharge sur place.

De nouvelles fonctionnalités avec Google Maps pour les propriétaires de voitures électriques

Parallèlement à d’autres mises à niveau de recherche alimentées par l’IA, Google a annoncé une liste de nouvelles fonctionnalités de Google Maps pour les propriétaires de véhicules électriques qui intègrent l’outil de navigation de l’entreprise. L’objectif est d’améliorer l’expérience de recherche de des stations de recharge pour les VE et de planifier les trajets lorsque la recharge peut être nécessaire.

Quelles sont les marques de voitures qui cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps intégré ?

Avant d’aborder les nouvelles fonctionnalités, un avertissement juste : seule une poignée de véhicules électriques sont équipés de Google Maps intégré, y compris les véhicules de Polestar, Volvo, certains véhicules General Motors et Renault. (Les véhicules électriques Honda et Ford avec Google intégré seront bientôt disponibles.) Les propriétaires de véhicules électriques qui utilisent Google Maps sur leur appareil mobile, ou via Android Auto ou Apple CarPlay, ne pourront pas utiliser ces nouvelles fonctionnalités.

Voici les nouvelles fonctionnalités qui seront déployées au cours des prochains mois

Auparavant, les conducteurs devaient ajouter manuellement un arrêt de charge lors de la planification d’un court trajet, mais Google Maps le fera désormais pour vous. Google déterminera même l’arrêt de charge optimal pour minimiser le temps de trajet global en incluant le temps de conduite et de charge et en tenant également compte des vitesses de charge aux stations suggérées. Google reconnaîtra également des facteurs externes tels que les conditions routières et les capacités de votre véhicule pour faire ses recommandations.

Nouveau filtre pour « charge très rapide ».

Parfois, vous voulez ignorer tous les chargeurs de niveau 2 et vous diriger directement vers les plus rapides. Pour ces moments, Google Maps vous permettra désormais de filtrer la « charge très rapide » des vitesses à partir de 150 kW et jusqu’à 350 kW. Cela donne aux conducteurs la possibilité de ne voir que les emplacements de recharge ultra-rapide lorsqu’ils recherchent une station à proximité.

Recharge EV affichée dans les résultats de recherche.

Lorsque vous recherchez quelque chose, comme une épicerie, Google Maps vous montrera désormais s’il y a un chargeur EV présent dans les résultats de la recherche. Cela pourrait être utile lorsque vous faites des courses et que vous avez besoin d’aide pour choisir entre quelques emplacements à proximité. Peut-être que la présence d’un chargeur EV aidera à faire pencher la balance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *