Google, Amazon, Nvidia et plus investissent 235 millions $ dans Hugging Face, propulsant l’IA de traitement du langage

Spread the love

La valeur du référentiel de modèles d’IA de Hugging Face atteint maintenant 4,5 milliards de dollars.

Le Référentiel d’IA Hugging Face Lève 235 Millions de Dollars avec le Soutien de Google et Amazon

Le référentiel de modèles d’IA en open source, Hugging Face, a récemment reçu d’importants investissements de la part de Google, Amazon, Nvidia et Salesforce, entre autres. Cette plateforme, qui agit comme un équivalent de GitHub pour les modèles d’apprentissage automatique, les codes et les ensembles de données d’IA, a réussi à lever 235 millions de dollars lors de sa série D de financement, portant sa valorisation à 4,5 milliards de dollars. Cette levée de fonds témoigne de l’intérêt croissant des investisseurs pour l’IA générative.

Les investisseurs majeurs de cette ronde de financement comprenaient Google, Amazon, AMD, Intel, IBM, Nvidia et Salesforce. Tous ces acteurs ont investi de manière significative dans des modèles d’IA générative de base ou dans les processeurs utilisés pour exécuter ces modèles.

Clément Delangue, le PDG de Hugging Face, a déclaré que cet argent serait utilisé pour développer davantage l’équipe actuelle de 170 personnes et pour investir dans la création de plates-formes et de technologies d’IA en open source. Selon lui, cet investissement met également en avant le rôle crucial de la communauté open source dans le développement de l’IA générative.

Delangue a souligné : « C’est une validation non seulement pour Hugging Face, mais aussi pour l’ensemble de l’écosystème de l’IA en open source. Les entreprises souhaitent développer leurs propres solutions d’IA et nécessitent pour cela un accès à des solutions en open source. »

Hugging Face héberge plusieurs modèles populaires d’IA générative, dont « Stable Diffusion » de Stability AI et « Llama 2 » de Meta, ainsi que ses dérivés. Amazon Web Services (AWS) s’est associé à Hugging Face pour faire d’AWS Cloud le fournisseur de cloud préféré pour les services de Hugging Face.

Bien que le concept d’open source soit parfois mal compris ou confus, la communauté de l’IA générative bénéficie d’un large soutien en open source. De nombreuses grandes entreprises du domaine de l’IA choisissent de publier leurs modèles avec une certaine ouverture, permettant ainsi aux développeurs d’expérimenter, tout en imposant des licences d’utilisation restreintes aux utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *