Google I/O 2022 : à quoi faut-il s’attendre le mercredi 11 mai ?

Spread the love

En attendant le grand jour de la conférence annuelle des développeurs de Google, Google I/O 2022, quelques rumeurs et rapports fuitent et annoncent déjà les nouveautés qui pourraient être présentées ce jour-là. Entre mises à jour de Pixel Watch, Wear OS et les plans pour Fitbit, qu’est-ce que Google nous réserve mercredi prochain ?

Google pourrait enfin dévoiler sa montre Pixel Watch

Il y a quelques semaines, une avalanche des photos d’un prototype de la Pixel Watch abandonnée dans un restaurant ont été publiées. Ce qui a permis d’avoir une idée de la forme du premier smartwatch grand public de Google. Alors que certaines rumeurs s’attendent à ce que Google procède au lancement de la Pixel Watch lors du I/O, d’autres, comme Jon Prosser, suggèrent que Google va teaser la montre lors de sa conférence. « Pixel Watch sera officiellement annoncé et lancé avec Pixel 7 et 7 Pro en octobre », a-t-il écrit dans un post sur Twitter.

Le nouveau PIXEL 6A de Google

C’est au tour de téléphone Pixel 6A d’être accueilli cette année. Les rumeurs indiquent de ce nouveau modèle de la série de téléphones A pourrait se démarquer des autres, plus précisément au niveau des caractéristiques de la caméra.  Selon un article de 9to5Google publié en 2021, Google Pixel 6A sera doté d’un capteur de caméra principale de 12 mégapixels déclassé au lieu du capteur de 50 mégapixels du Pixel 6. On espère en savoir plus à ce propos lors de la conférence I/O.

Plus de détails et précisions sur le système d’exploitation mobile de Google Android 13

Le 26 avril dernier, Google a lancé la première version bêta ouverte aux utilisateurs et développeurs de son nouveau système d’exploitation Android 13. Celle-ci présente des fonctionnalités telles que la prise en charge de Bluetooth Low Energy (LE) Audio, de nouvelles options de thèmes pour les icônes des applications, un nouveau sélecteur de photos qui vous permet de limiter les photos auxquelles une application peut accéder et plus.

Android 13 devrait être disponible plus tard cette année. Cependant, Google pourrait partager plus de détails sur les mises à jour de ce système d’exploitation lors de la conférence I/O.

En dehors des points ci-dessous, on s’attend également à accueillir plus d’information sur les plans de Google pour Fitbit – acquis il y a plus d’un an – et son intégration dans sa plateforme Wear OS. 

Suivez en direct le discours d’ouverture de Google I/O 2022 le 11 mai à 13 heures ET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.