La Maison Blanche obtient l’engagement des fournisseurs d’accès à Internet de réduire les prix et d’augmenter les débits

Spread the love

Plus de 20 fournisseurs d’accès à Internet dont Verizon (VZ.N), Comcast (CMCSA.O) et AT&T (T.N) s’associent au programme ACP du gouvernement pour réduire les prix et d’augmenter la vitesse d’accès à Internet pour des millions de familles américaines. 

Le programme de connectivité abordable (ACP) permettra de réduire les factures d’Internet de 30 dollars par an, a déclaré la Maison Blanche

Le président Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris ont désormais  l’engagement de 20 fournisseurs d’accès à Internet de réduire les prix et d’augmenter les débits. Ceci, dans le cadre du programme de connectivité abordable (ACP) qui est issu de la loi sur les infrastructures. Celle-ci a été adoptée l’année dernière par le gouvernement américain avec le soutien des républicains et des démocrates. 

Les 20 fournisseurs qui ont accepté de soutenir le gouvernement dans sa démarche, sont pour la plupart celles qui couvrent plus de 80 % de la population américaine dans les zones urbaines, suburbaines et rurales. Parmi celles-ci figurent : Astound, AT&T, Breezeline, Verizon (VZ.N), Comcast (CMCSA.O), etc. 

En effet, l’objectif de ce programme est de favoriser un accès à Internet facile et de qualité aux familles américaines. Et ce, à des prix abordables. Ainsi, grâce à ces nouveaux engagements, des dizaines de millions de ménages éligibles au programme ACP recevront un service Internet gratuit, affirme Kamala Harris. Selon les termes de l’ACP, un ménage éligible qui s’inscrit au programme recevra une réduction allant jusqu’à 30 $/mois sur tout plan de service Internet offert par un fournisseur participant.

D’après le gouvernement, les ménages sont admissibles au programme ACP en fonction de leurs revenus ou de leur participation à l’un des nombreux autres programmes fédéraux, comme les bourses Pell, Medicaid ou Supplemental Security Income. Il y a bien d’autres critères qui seront considérés dans la sélection des familles éligibles à ce programme.

 Par ailleurs, l’administration de Joe Biden et Kamala Harris invite les américains à se rendre sur le site GetInternet.gov pour plus de détails sur l’inscription au programme ACP et pour trouver les fournisseurs d’accès à Internet participants dans leur région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.