Google : Rédigez des e-mails dans Google Docs et partagez-les sur Gmail

Spread the love

Cette nouvelle mise à jour de Google Docs a été annoncée ce mardi 15 mars. Elle sera accessible à tous les clients de Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients de G Suite Basic et Business.

Une fonctionnalité qui associe Google Docs et Gmail pour optimiser l’expérience des utilisateurs

Annoncée pour la première fois en février 2022, Google Docs dévoile enfin sa nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de rédiger des e-mails sur sa surface et de les expédier aux destinataires par Gmail sans pour autant quitter Google Docs.

« Nous facilitons la collaboration sur un brouillon d’e-mail dans Google Docs grâce au nouveau modèle de brouillon d’e-mail », a déclaré Google Docs sur son site blog.

En effet, Google Docs intègre Gmail de sorte que, après avoir rédigé le brouillon de votre e-mail et mentionner les destinataires, vous pourrez basculer dans Gmail et procéder à l’envoi de votre e-mail. Et ce, sans avoir à quitter Google Docs ni devoir copier-coller votre message. 

« Vous pouvez mentionner des personnes dans les champs de destinataires à l’aide du menu @ sans avoir à vous souvenir de leur adresse électronique, et collaborer sur le corps du message à l’aide de commentaires et de suggestions. Lorsque vous êtes prêt à envoyer le message, il vous suffit de cliquer sur le bouton qui s’affiche à côté d’un brouillon d’e-mail. Une fenêtre de composition Gmail s’ouvre, avec des champs d’e-mail (objet, à, cc, bcc et corps) automatiquement remplis en fonction du brouillon d’e-mail dans le document », explique Google Docs à propos.

Le déploiement de cette nouveauté sur Google Docs intervient dans le cadre du projet « smart canvas » de Google qui a pour objectif de ‘’ rendre Google Workspace encore plus flexible, interactif et intelligent’’.

La plateforme informe que les utilisateurs de Google Workspace et les anciens utilisateurs de G Suite Basic et Business pourront accéder à cette nouvelle fonctionnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.