Instagram va bientôt lancer le test d’une nouvelle option ‘’repost”

Spread the love

Le test sera limité à un nombre restreint d’utilisateurs. 

Vous pourrez bientôt partager les publications de vos créateurs préférés sur votre fil d’actualité, pas seulement dans vos DM et Stories Instagram

Dans les jours à venir, Instagram offrira à certains utilisateurs de sa plateforme, la possibilité de partager les posts et les Reels d’autres utilisateurs sur leur fil d’actualité. L’information a été confirmée par la société à l’équipe de TechCrunch. Il s’agit d’abord d’un test qui sera bientôt disponible uniquement pour certains utilisateurs Instagram. 

En effet, jusqu’à ce jour, les utilisateurs de ce réseau social ne peuvent pas directement partager sur leur fil d’actualité le post d’un autre utilisateur. Actuellement, les utilisateurs peuvent reposter la publication d’un autre utilisateur uniquement sur leur Stories, vers le DM de leurs amis ou utiliser une application tierce. 

« Nous explorons la possibilité de partager des posts dans Feed – de manière similaire à la façon dont vous pouvez partager dans Stories – afin que les gens puissent partager ce qui leur plait, et que les créateurs originaux soient crédités pour leur travail », a déclaré un porte-parole de Meta à TechCrunch dans un email. 

« Nous prévoyons de tester cela bientôt avec un petit nombre de personnes », a-t-il ajouté. 

Instagram n’a pas publié une annonce publique à propos de cette nouvelle option de partage. La fonctionnalité a recemment été repérée par le consultant en médias sociaux Matt Navarra. Il a ensuite partagé une capture d’écran qui donne un aperçu de l’onglet Reposts. Celui-ci se trouve à côté des onglets Posts, Reels, IGTV, and Tagged posts sur les profils des utilisateurs.

Selon les captures d’écran partagées par Alessandro Paluzzi, qui a aussi repéré la fonctionnalité il y a plusieurs semaines, l’option Repost apparaitra dans le menu de partage d’Instagram. Il se pourrait que les utilisateurs puissent également ajouter une légende au post qu’ils voudront partager.

Pour l’instant, nous attendons le lancement du test pour en savoir plus de cette nouvelle fonctionnalité Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.