Meta déploie une nouvelle fonctionnalité Instagram pour soutenir le jour de la terre 2022

Spread the love

A l’occasion de la célébration du Jour de la terre de cette année, la société a décidé d’apporter sa contribution à travers de nouvelles fonctionnalités sur Instagram, Facebook et Messenger. Elles vous permettront d’en savoir plus sur la protection de l’environnement et d’agir.

Créez des collectes de fonds dans Instagram Reels et découvrez Climate Science Center

Ce vendredi 22 avril, le monde célèbrera le Jour de la terre. Une occasion donc de mener et de renouveler les actions pour la protection de l’environnement. Et Meta ne compte pas rester en marge de cet événement important.

A cet effet, la société a lancé ce mardi 19 avril de nouvelles fonctionnalités à travers ses différentes plateformes. Ces nouvelles fonctionnalités serviront en effet de stratégies pour elle et ses utilisateurs de soutenir le Jour de la terre. Voici une liste de ces nouveautés :

Collectez des fonds sur les Reels Instagram

Cette fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui dans plus de 30 pays. D’après Meta, « vous pouvez faire des dons et créer des collectes de fonds directement dans Instagram Reels pour plus de 1,5 million d’organisations à but non lucratif ». Pour plus de crédibilité, Meta couvre des frais de transaction afin toute la somme récoltée grâce ‘’Fundraisers sur Instagram’’ soit intégralement versée à l’organisation.  

Visitez le Climate Science Center

Meta a déployé la fonctionnalité Climate Science Center sur Facebook et accessible dans 150 pays. Elle vous permet ainsi de découvrir de nouvelles données relatives au climat et des propositions des actions et solutions pour la protection de l’environnement et de la terre.

Montrez votre soutien à l’environnement :

En collaboration avec l’illustrateur Ping Zhu, Meta vous offre des autocollants sur Instragam dont vous pouvez vous servir « pour exprimer votre soutien à la Journée de la Terre et à l’environnement ». Sur Facebook, la société vous propose également des cadres de profil et un pack d’autocollants personnalisés et des autocollants Avatar 3D sur Messenger.

Meta vous propose également d’utiliser Facebook Marketplace pour acheter et/ou vendre des articles d’occasion dans votre communauté locale à cette occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.