Instagram dévoile un grand rafraichissement de son identité visuelle avec plus d’énergie pour les couleurs de la marque 

Spread the love

Les couleurs, police de caractères, logo et d’autres éléments de l’identité visuelle d’Instagram arborent un nouveau visage dès aujourd’hui. 

Instagram déploie sa propre police de caractères personnalisée appelée « Instagram Sans »

Dans un communiqué publié ce lundi 23 mai, Instagram a présenté son nouveau projet axé sur le “rafraîchissement” de son image et de quelques éléments propres à son identité visuelle. Ce projet introduit des nouveautés au niveau de ses différents supports tels que les couleurs de la société, son logo, sa police de caractères et le système de conception sur l’application. 

À cet effet, le dégradé de couleurs, symbole et logo de la société et de l’application Instagram, a été repensé et offre désormais une animation avec des couleurs vives qui donne « l’impression d’être illuminé et vivant ». Ensuite, l’innovation la plus importante de ce lancement : Instagram Sans.

En effet, Instagram a décidé de sortir le grand jeu pour garder son identité unique à travers la conception de sa propre police de caractères dénommée Instagram Sans. D’après la société, celle-ci a été inspirée « des éléments de design que notre communauté voit tous les jours – notre logo et notre mot-symbole (wordmark) ».

Pour parvenir à la construction d’Instagram Sans afin de favoriser l’accessibilité à tous, la société a obtenu l’apport des experts linguistiques du monde entier « pour adapter la police de caractères aux écritures mondiales, notamment l’arabe, le thaï et le japonais ». Ainsi, les utilisateurs de l’application pourront maintenant utiliser les caractères de la gamme Instagram Sans dans les Stories et les Reels. 

Ce n’est pas tout. Toujours dans l’optique de faire une identité visuelle tout à fait unique, Instagram a prévu un nouveau système de mise en page et de conception.

« Les nouvelles mises en page marketing pour Instagram mettent en valeur les images en plein écran, font référence à l’expérience in-app et célèbrent la créativité que nous voyons chaque jour de notre communauté », explique la société. 

Tout ce beau changement marque sans doute une nouvelle phase dans le processus de développement de la société et de l’optimisation de l’application. Cependant, pour nous, la vraie question, est de savoir ce que les utilisateurs penseront du nouveau look. 

Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.