WhatsApp prévoit de supprimer les versions iOS 10 et iOS 11 de son application 

Spread the love

Les utilisateurs des iPhone 5 et iPhone 5C doivent s’apprêter à s’acheter un nouveau téléphone afin de continuer à utiliser l’application. 

WhatsApp cessera de prendre en charge iOS 10 et iOS 11 après le 24 octobre 2022.

Il y a quelques heures, WABetaInfo a repéré une nouvelle notification de WhatsApp à l’endroit de ses utilisateurs. Selon le rapport de l’équipe de WABetaInfo, WhatsApp s’apprête à suspendre la prise en charge des systèmes d’exploitation iOS 10 et iOS 11. Certaines rumeurs avaient annoncé que cette décision de la société entrerait en vigueur à la fin de l’année dernière ; ce qui s’est ensuite révélé faux. 

« Malheureusement, pour des raisons internes, WhatsApp prévoit réellement d’abandonner la prise en charge de certaines versions d’iOS dans les mois à venir : nous parlons d’iOS 10 et d’iOS 11 ! », rapporte WABetaInfo. 

Pour soutenir ses déclarations, WABetaInfo a partagé une capture d’écran qui révèle que WhatsApp cessera effectivement de prendre en charge iOS 10 et iOS 11 après le 24 octobre 2022. Ce qui signifie que WhatsApp ne sera plus compatible avec l’iPhone 5 et l’iPhone 5C puisque iOS 12 n’est pas disponible pour ces appareils. 

Cette information se confirme quand on se réfère à la page Centre d’aide de WhatsApp. « Nous prenons en charge iOS 12 ou une version plus récente, mais nous vous recommandons d’utiliser la dernière version disponible », peut-on y lire.

Ainsi, les propriétaires des téléphones et des appareils exécutants les versions de système d’exploitation iOS 10, iOS 11 sont invités à procéder à une mise à niveau avant cette date. Quant à ceux qui utilisent encore les iPhone 5 et iPhone 5C, dix ans après leur sortie, c’est le moment de changer de téléphone.

Par ailleurs, WhatsApp précise également aux utilisateurs des appareils Android que l’application prend en charge les systèmes d’exploitation OS 4.1 et des versions plus récentes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.