Jour de la Terre 2022 : Google partage son doodle annuel sur le changement climatique

Spread the love

Pour la célébration du Jour de la Terre, Google a décidé de placer l’édition 2022 sous le thème du changement climatique afin de montrer son impact sur la planète terre et ses habitants.

Découvrez avec Google l’état du Kilimandjaro, du Sermersooq au Groenland, de la Grande Barrière de Corail et des Forêts du Harz

Ce vendredi 22 avril 2022 marque la 52e édition de la célébration du Jour de la Terre. Et à cette occasion, Google a remplacé son logo au niveau du navigateur par un doodle qui ‘aborde l’un des sujets les plus urgents de notre époque : le changement climatique’. 

 « À l’aide d’images en temps réel provenant de Google Earth Timelapse et d’autres sources, le Doodle montre l’impact du changement climatique dans quatre endroits différents de notre planète ». On observe des images réelles à des époques différentes des lieux emblématiques tels que : 

Mont Kilimandjaro en Tanzanie, Afrique 

Google a partagé des images prises chaque année en décembre de 1986 à 2020 sur lesquelles on observe le retrait progressif des glaciers au sommet du Kilimandjaro. C’est le sommet le haut plus de l’Afrique avec plus 5 895 mètres de hauteur. Au fil des décennies, on remarque une diminution de l’étendue de la calotte glaciaire sur le mont. Selon les estimations scientifiques, elle pourrait bientôt disparaitre. 

Sermersooq au Groenland

Tout comme au sommet du Kilimandjaro, la fonte des glaciers au Groenland prend de plus en plus de l’ampleur. Selon un rapport de la NASA en janvier 2021, cette situation est principalement due au réchauffement de l’eau de l’océan. Ce qui entraine l’élévation du niveau de la mer à l’échelle mondiale. Google a partagé des images prises des glaciers chaque année en décembre de 2000 à 2020. 

Grande Barrière de Corail, Australie

Les images de Google prises en effet chaque mois de mars à mai 2016 montrent le blanchiment progressif du corail sur l’île Lizard en Australie.

Forêts du Harz, Elend, Allemagne

Sur les images prises chaque mois de décembre, de 1995 à 2020, on observe malheureusement la destruction des forêts du Harz, Elend en raison de la hausse des températures et d’une importante sécheresse. 

A travers ces images publiées par Google, on perçoit et réalise l’impact du changement climatique sur l’environnement. Les conséquences ne se limitent pas seulement à la nature, mais également sur les vies humaines. C’est le moment de renforcer les actions pour la protection de notre planète. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.