Meta : Facebook introduit Music Revenue Sharing pour les créateurs vidéos

Spread the love

Encore un autre moyen pour Facebook d’aider les créateurs à gagner de l’argent grâce à leurs vidéos sur la plateforme. 

Music Revenue Sharing : Facebook autorise désormais les créateurs à utiliser la musique sous licence d’artistes populaires dans leurs œuvres et d’en tirer 20% des revenus

Aujourd’hui, Meta a indiqué l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité appelée « Music Revenue Sharing » sur son réseau social Facebook. Il s’agit, en effet, d’un outil de monétisation qui permettra aux créateurs d’utiliser de la musique sous licence d’artistes populaires dans leurs vidéos Facebook et de gagner une part des revenus publicitaires en continu.

Selon la société, ce type de modèle de revenus à cette échellec n’existe sur aucune plateforme. Elle serait donc une première du genre dans l’industrie de la musique

« Aujourd’hui, nous introduisons le partage des revenus musicaux sur Facebook, ce qui permet aux créateurs de monétiser plus facilement leurs vidéos qui utilisent de la musique sous licence d’artistes populaires et émergents comme Post Malone, Tove Lo, Grupo La Cambia, Leah Kate, Bicep et bien d’autres. Les créateurs et les détenteurs de droits musicaux disposent ainsi d’un nouveau moyen de gagner de l’argent grâce aux vidéos diffusées sur Facebook » a déclaré Meta dans un article publié sur son blog.

Comment gagner de l’argent grâce à Music Revenue Sharing de Facebook ?

Pour profiter des avantages de Music Revenue Sharing, les créateurs de vidéos Facebook doivent d’abord s’assurer d’être éligibles pour les publicités in-stream dans leur contenu et répondre à nos normes d’éligibilité de monétisation

Aussi, « la doit durer au moins 60 secondes et doit également comporter un élément visuel ; la musique sous licence ne peut être son objectif principal », d’après la société. Quand toutes les conditions nécessaires sont remplies, ces créateurs recevront 20 % de partage des revenus sur les vidéos éligibles, une part distincte étant attribuée aux détenteurs de droits musicaux et à Meta.

Cette nouvelle fonctionnalité de monétisation sur Facebook arrive un mois après le PDG de Meta, ait annoncé que les créateurs Facebook et Instagram pourront profiter de leurs revenus sans réduction jusqu’en 2024. Par la même occasion, Mark Zuckerberg avait partagé les nouvelles mises à jour de Meta qui devraient permettre aux utilisateurs de ces deux plateformes de gagner plus d’argent. « Nous testerons également bientôt les NFT dans les Stories Instagram avec SparkAR », avait conclu Mark Zuckerberg.

Music Revenue Sharing a été officiellement lancé aujourd’hui pour les créateurs de vidéos du monde entier. Cependant, pour le début de son déploiement, les vidéos éligibles seront monétisées avec des publicités in-stream diffusées aux États-Unis. Elle sera étendue plus tard au reste du monde. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.