Orange lance officiellement son réseau commercial 5G au Botswana

Spread the love

C’est une première étape vers le déploiement de l’offre de données à haut débit sur d’autres marchés au Moyen-Orient et en Afrique.

Orange Botswana devient la première filiale d’Orange en Afrique à lancer un réseau commercial 5G

Ce vendredi 11 novembre, le groupe français de télécommunications Orange a procédé au déploiement du nouveau réseau 5G au Botswana, précisément dans les villes de Francistown et Gaborone, couvrant ainsi 30% de la population. C’était à la suite de l’inauguration d’Orange Digital Center Botswana qui contribuera à réduire la fracture numérique et préparera les jeunes Botswanais au marché de l’emploi dans un écosystème numérique florissant.

Ce lancement du réseau 5G s’inscrit dans le cadre du projet de l’offre de données à haut débit sur les marchés du Moyen-Orient et l’Afrique. En effet, la technologie 5G permettra la fourniture de nouveaux services de santé, d’éducation et de sécurité à la population du pays. D’autres villes du Botswana accueilleront le réseau au début de l’année 2023. 

« Le lancement de la technologie 5G au Botswana nous permettra d’étendre cette technologie et d’acquérir de l’expérience pour d’autres pays d’Orange en Afrique. Les avantages et l’impact potentiel du lancement de la 5G sont prometteurs », a déclaré Jérôme Henique, Directeur Général d’Orange Moyen-Orient et Afrique.

Il a expliqué ce projet vise principalement à promouvoir l’inclusion numérique en Afrique, ce qui se traduira par une croissance socio-économique et par la création d’emplois. Ce sera également un moyen d’amener l’Afrique à s’approprier les outils modernes de gestion numérique afin de connecter chaque citoyen africain à l’Internet d’ici 2030. 

« Pour nous, le principal cas d’utilisation est l’accès sans fil fixe, c’est-à-dire l’internet à domicile », a déclaré Nene Maiga, PDG d’Orange Botswana

Nene Maiga a exprimé sa joie et celle de son équipe à l’idée de fournir une nouvelle connectivité qui permettra aux acteurs économiques de découvrir les possibilités inédites offertes par la 5G. Avec son haut débit de connexion, la 5G favorisera la mise en place de nouveaux services disruptifs, tels que : 

  • La télémédecine ;
  • Les véhicules connectés
  • Les smart home ;
  • L’apprentissage en réalité virtuelle et en réalité augmentée ;
  • Etc.

Les clients du réseau Orange peuvent souscrire aux offres prépayées de la 5G via Orange Yame App, USSD et Card to Wallet. La société propose des offres de 15 Mo/s pour le prépayé et à partir de 20 Mo/s pour le postpayé avec une location mensuelle à partir de 699 BWP (53€ par mois). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *