Les Propriétaires d’iPhone 14 et 14 Pro se plaignent de la capacité de batterie en chute

Spread the love

Les propriétaires d’iPhone qui ont été en utilisation depuis moins d’un an constatent déjà une baisse de capacité à 90 pourcent de la capacité originale. Si vous possédez un iPhone 14, comment se porte votre batterie jusqu’à présent ?

Certains propriétaires d’iPhone 14 et d’iPhone 14 Pro font des plaintes qui rappellent les jours sombres du « batterygate« , signalant qu’avec moins d’un an de service à leur actif, leurs téléphones rapportent déjà une dégradation de batterie plus importante que prévu. Sam Kohl, d’AppleTrack, a tweeté en juillet que son iPhone 14 Pro était déjà descendu à une capacité maximale de 90 pourcent, une chute beaucoup plus rapide que celle des iPhones précédents qu’il avait utilisés, et le fil de discussion montre de nombreuses autres personnes ayant la même expérience.

Kohl a suivi avec une vidéo publiée hier sur le problème, affirmant que cela rend difficile pour lui de recommander le téléphone, surtout compte tenu de son coût élevé de 999 dollars.

À LIRE AUSSI  Huawei lance sa nouvelle série de smartphones Mate 50 qui se connecte au réseau satellite mondial BeiDou de Chine

Les chiffres ne trompent pas

Officiellement, Apple déclare que les batteries d’iPhone devraient « conserver jusqu’à 80 pourcent de leur capacité d’origine après 500 cycles de charge complets« . La série iPhone 15 devrait être lancée prochainement, et les rumeurs récentes affirment que ces appareils verront une augmentation de la taille de la batterie de 10 à 18 pourcent par rapport aux appareils actuels.

Il n’est pas le seul à constater ce genre de chiffres. Joanna Stern, ancienne membre de Verge et chroniqueuse technologique senior au Wall Street Journal, a écrit dans sa newsletter cette semaine que son iPhone 14 Pro affiche une capacité de batterie de 88 pour cent. Les rapports autour de The Verge sont mitigés, avec deux 14 Pro à 93 et 91 pour cent et un autre à 97 pour cent. Les années précédentes, la plupart n’avaient pas constaté de baisse de la capacité signalée avant deux ans d’utilisation, au moins.

Le coût de la réparation

Et cela, c’est avant même de tenir compte du fait qu’il est plus coûteux de remplacer la batterie d’un iPhone 14 ou d’un iPhone 14 Pro une fois que la garantie d’un an a expiré (en supposant que vous n’ayez pas AppleCare ou un autre plan de service étendu). L’année dernière, le prix a augmenté de 30 dollars, passant de 69 dollars sur les appareils précédents à 99 dollars. Cependant, de nos jours, vous pouvez toujours opter pour la voie du bricolage si vous ne voulez pas visiter un Apple Store ou un atelier de réparation tiers.

À LIRE AUSSI  Samsung Galaxy Unpacked 2023 : Voici toutes les nouveautés qui ont été dévoilées

L’observateur de la santé de la batterie

Le moniteur de santé de la batterie pour les iPhones a été ajouté dans la même mise à jour iOS 11.3 qui a permis aux utilisateurs d’activer la régulation de performances problématique qui était la marque distinctive du « batterygate », qu’Apple avait déclaré être une mesure pour protéger les iPhones des batteries vieillissantes, et qui a finalement conduit à de gros règlements.

Lire aussi : iPhone 14 Pro : voici ce que vous devriez savoir si vous désirez commander la version 128 Go

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *