La reine Elizabeth II testée positive à la COVID 19 : elle présente de légers symptômes

Spread the love

La nouvelle a été annoncée par le palais ce dimanche 20 février 2022. La reine Elizabeth qui présente de légers symptômes a été déclarée positive au coronavirus. Pour l’instant, son état ne semble pas très alarmant.

Après son fils, le prince Charles, la reine Elizabeth affronte la COVID-19

Il y a quelques heures, BBC a partagé les nouvelles du palais du Royaume-Uni. Elles ne sont pas très bonnes. La reine de l’Angleterre a été en effet testée positive à la COVID-19. Quatre jours plus tôt, Elizabeth II, âgée de 95ans avait déjà signalé au personnel du Palais qu’elle ne pouvait pas beaucoup bouger.

« La Reine a été testée aujourd’hui positive à la COVID », a déclaré le Palais dans un communiqué.  « Sa Majesté éprouve de légers symptômes semblables à ceux du rhume, mais s’attend à poursuivre des tâches légères à Windsor au cours de la semaine à venir », poursuit le communiqué.

Le test de la reine survient quelques jours après celui de son fils ainé, le prince Charles qui a été déclaré positif à la COVID-19 pour la deuxième fois le 10 février dernier. « Elle continuera à recevoir des soins médicaux et suivra toutes les directives appropriées », a déclaré le Palais.

Notons que la reine Elizabeth n’est pas la seule personne du palais atteinte du coronavirus en ce moment. Quelques membres du personnel ont également été testés positifs à la COVID-19 à Windsor où réside la reine.

Deux semaines après la célébration de ses 70 ans de règne sur le trône royal britannique, la reine se retrouve dans les mailles de la COVID-19. Le premier ministre Boris Johnson reste confiant que le Royaume-Uni retrouvera très vite sa reine en bonne santé.

« Je suis sûr que je parle au nom de tous en souhaitant à Sa Majesté la Reine un prompt rétablissement du COVID et un retour rapide à une bonne santé dynamique », a-t-il écrit sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.