Spotify ajoute des boutons de lecture et de lecture aléatoire séparés pour les utilisateurs payants

Spread the love

Décidez désormais de la manière dont vous souhaitez écouter une liste de lecture ou un album.

Les boutons de lecture et de lecture aléatoire ne seront plus combinés dans les listes de lecture et albums

Le service de streaming Spotify a annoncé aujourd’hui qu’il va déployer des boutons individuels pour la lecture et la lecture aléatoire. Ce lancement est uniquement destiné aux utilisateurs de Spotify Premium afin qu’il leur soit plus facile de choisir la façon dont ils écoutent leurs listes de lecture. 

« Ce nouveau changement vous permettra de choisir le mode que vous préférez en haut des listes de lecture et des albums et d’écouter comme vous le souhaitez. Que vous aimiez la joie de l’inattendu avec le mode Aléatoire, ou que vous préfériez écouter les morceaux dans l’ordre en appuyant simplement sur Lecture, Spotify vous satisfait », explique Spotify.

Il faut noter que la combinaison des boutons lecture + lecture aléatoire a été ajoutée sur la plateforme l’année dernière, suite à la réaction de la chanteuse américaine Adele. En effet, à la sortie de son album 30, celui-ci se lisait de manière aléatoire sur la plateforme de Spotify. 

« Nous ne créons pas des albums avec autant de soin et de réflexion dans la liste des pistes sans raison », avait-elle tweeté. Elle a demandé à Spotify d’ajuster son service afin que les auditeurs puissent écouter l’album selon l’ordre initialement prévu. Cette nouvelle modification permettra donc de mieux répondre à la demande des artistes et des auditeurs aussi.

Par ailleurs, le déploiement des boutons de lecture et lecture aléatoire séparés intervient également quelques jours après que la société a présenté son rapport du deuxième trimestre de cette année. Au cours de ces trois derniers mois, les abonnés de Spotify Premium sont passés à 188 millions. Bien que le nombre d’abonnés ait considérablement augmenté, la société a connu une perte de 125 millions d’euros. Spotify espère ainsi voir ses revenus croitre pour le troisième trimestre. 

Cette mise à jour de l’interface de Spotify Premium sera disponible cours des prochaines semaines et valable pour les utilisateurs iOS et Android de l’application. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.