Telegram Premium sera officiellement lancé plus tard dans ce mois-ci

Spread the love

Pavel Durov rassure que toutes les fonctionnalités existantes sur Telegram restent gratuites. 

Bonne nouvelle, les utilisateurs de Telegram gratuit bénéficieront des mêmes services et fonctionnalités que celles de Premium.

Il y a un mois, un groupe de personnes restreint avait repéré la version bêta de Telegram Premium iOS, ainsi que quelques autocollants et réactions qui feront partie de cette version. À ce moment, il avait été rapporté que l’accès à ces autocollants et réactions était conditionné par l’abonnement à Telegram Premium. Aujourd’hui, Pavel Durov, le fondateur de Telegram, a officiellement confirmé l’arrivée de « Telegram Premium » plus tard en juin 2022. Par la même occasion, il a donné quelques détails à ce propos dans son communiqué d’annonce. 

« Après y avoir réfléchi, nous avons réalisé que la seule façon de permettre à nos fans les plus exigeants d’obtenir plus tout en gardant nos fonctionnalités existantes gratuites est de faire de ces limites élevées une option payante. C’est pourquoi nous lançons ce mois-ci Telegram Premium, une formule d’abonnement qui permet à chacun d’acquérir des fonctionnalités, une vitesse et des ressources supplémentaires. Il permettra également aux utilisateurs de soutenir Telegram et de rejoindre le club des premiers à bénéficier des nouvelles fonctionnalités », a-t-il déclaré.

Cependant, contrairement à ce que certaines publications ont évoqué par rapport au fonctionnement de Telegram Premium, Pavel Durov a expliqué que même les utilisateurs qui ne sont pas abonnés à Telegram Premium pourront profiter de certains de ses avantages. 

« Par exemple, ils pourront consulter des documents, des médias et des autocollants extra-larges envoyés par des utilisateurs Premium, ou toucher pour ajouter des réactions Premium déjà épinglées à un message afin de réagir de la même manière », précise Pavel Durov.

Pour l’instant, Telegram n’a pas déclaré le coût d’abonnement à Telegram Premium. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.