Tik Tok lance ce jeudi les abonnements mensuels pour les créateurs live

Spread the love

Le programme sera officiellement lancé en test bêta le 26 mai, avec un nombre restreint de créateurs de live qui ont été invités à participer, selon les informations publiées par TikTok sur son compte @TikTokLIVE_creator.

Live Subscription : Tik Tok réserve des badges, chats, emotes aux abonnées

Après Pulse, Tik Tok présente à nouveau un programme qui vise à aider les créateurs de contenus de sa plateforme à développer leurs communautés et augmenter leurs revenus grâce à leurs créations. En effet, la société vient d’annoncer les souscriptions Live mensuels, un programme qui permettra aux spectateurs des pages de créations de contenus de payer pour s’abonner à des streamers en live qu’ils désirent soutenir.

« Aujourd’hui, nous lançons l’abonnement LIVE, un abonnement mensuel sur TikTok permettant aux gens de montrer leur appréciation pour leurs créateurs LIVE préférés », a indiqué Tik Tok dans son communiqué. 

Pour les utilisateurs qui souscriront à l’abonnement payant, Tik Tik a prévu des cadeaux et privilèges comme suit :

  • Des badges d’abonnés qui s’afficheront à côté de leur nom sur leur profil et qui sont mis à niveau au fil du temps ;
  • Des Emotes personnalisées conçues par les créateurs ;
  • Chat réservé aux abonnés qui rapproche davantage le créateur et le spectateur.

Le programme sera officiellement déployé jeudi prochain, 26 mai, en test bêta. D’après les propos de la société, il sera d’abord ‘réservé aux créateurs invités ce mois-ci’ et lancé à l’échelle mondiale plus tard, ‘au cours des prochains mois’. 

Par ailleurs, Tik Tok précise, pour la sécurité des membres de sa plateforme, que seuls les utilisateurs âgés de 18 ans pourront s’offrir les souscriptions Live et tous les avantages relatifs. Quant aux créateurs, un minimum de 1 000 followers est requis pour accéder à la fonction d’abonnement LIVE. 

Pour l’instant, la société n’a pas précisé le prix de l’abonnement Live mensuel. Cependant, selon les rumeurs, celui-ci sera similaire au prix d’abonnement de Twitch, soit 4,99 $. Tik Tok pourrait se prononcer à ce propos au cours des prochains jours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.